Justice | Champigny-sur-Marne | 12/04
Réagir Par

Agression du Nouvel an : 11 personnes présentées à un juge

Deux jours après leur interpellation dans le cadre de l’enquête sur l’agression des policiers à Champigny-sur-Marne au soir du nouvel an, onze personnes vont être présentées ce jeudi à un juge d’instruction en vue de leur mise en examen.

Six des personnes interpellées vont être entendues pour des faits de violence en réunion sur personnes dépositaires l’autorité publique, deux pour avoir participé à l’enregistrement et à la diffusion de la scène sur internet et trois pour non assistance à personne en danger. Trois autres individus interpellés hier ont été libérés.

Au terme des comparutions, le juge d’instruction pourra décider de la mise en examen des participants présumés au lynchage des policiers. Le magistrat aura alors la possibilité de demander, après réquisition de parquet, des mesures contraignantes envers les mis en examen comme des contrôles judiciaires ou des détentions provisoires. Si une partie des personnes présentées au juge ce jeudi n’ont pas de casiers judiciaire, d’autres ont déjà eu affaire à la Justice. L’une d’entre elle est encore sous contrôle judiciaire pour des faits de violence sur des personnes dépositaires de l’autorité publique. A l’issue de cette étape procédurale, l’instruction devrait se poursuivre pour une période indéterminée de plusieurs mois précédant le procès.

Laure Beccuau, procureure de la République de Créteil tient une conférence de presse ce jeudi à 18 heures.

14 personnes interpellées suite à l’agression de policiers au nouvel an à Champigny

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *