Plus de peur que de mal aux Petits Carreaux à Bonneuil-sur-Marne ce vendredi matin. Toute la zone industrielle a été évacuée après le signalement d’une fuite et d’un incendie sur une réservoir d’oxygène de la société Air liquide.
Vers 6h30 ce vendredi matin, les pompiers sont alertés par un agent de sécurité d’Air liquide légèrement brûlé. L’homme a découvert un départ d’incendie sur l’un des réservoirs à oxygène de la société et tenté de l’éteindre avec un extincteur, en vain. Outre les flammes menaçantes, une fuite a été détectée sur ce silo de 35000 litres d’oxygène à l’état liquide. “Le feu a été éteint rapidement mais le réchauffement de l’enveloppe du réservoir représentait un risque d’explosion. Des pompiers de la compagnie NRBC, spécialisés dans le traitement des urgences nucléaires, radiologiques, biologiques ou chimiques sont intervenus pour traiter la fuite et veiller à la sécurisation du site”, explique le capitaine Lointier de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
En attendant que le risque d’explosion soit complètement écarté, toute la zone industrielle des Petits Carreaux à Bonneuil-sur-Marne a été évacuée. La situation est revenue à la normale en début d’après-midi vers 13 heures. L’intervention a nécessité le déploiement de cinquante pompiers et dix véhicules. Deux blessés légers sont à déplorer.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.