Politique locale | Villejuif | 10/12/2018
Réagir Par

Alain Weber désigné chef de file du PS pour les municipales à Villejuif

Alain Weber désigné chef de file du PS pour les municipales à Villejuif
Publicité

La section PS de Villejuif annonce qu'"Alain Weber propose sa candidature aux Villejuifois". En clair, il ne s'agit pas à ce stade d'investir un candidat officiellement mais plutôt de désigner un chef de file identifié pour aller au contact de la population.

Agé de 61 ans, Alain Weber est engagé au PS depuis 7 ans seulement et fait donc partie des militants récents. Engagé dans plusieurs associations locales, il n’a pas de mandat au Conseil municipal. « A ce stade, l’objectif est de prendre le pouls de la population et d’échanger pour construire un projet. Ensuite, notre souhait est bien sûr de rassembler au-delà du PS, l’ensemble des forces progressistes, en discutant avec tout le monde », explique Alain Weber.

A gauche, le PCF a également désigné son chef de file en la personne de Pierre Garzon, vice-président du Conseil départemental.

Pour rappel, la ville, longtemps dirigée par une municipalité PCF, a été prise par une alliance d’élus UMP (devenu LR) – UDI – EELV (mais sans le soutien officiel d’EElV) et divers gauche en 2014. Depuis, la majorité s’est recomposée à droite autour du maire LR Franck Le Bohellec.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi