Sollicitée par des proches d’une dame de 70 ans d’origine laotienne agressée à Villejuif, et décédée suite de ses blessures cet été, la députée LREM Albane Gaillot a fait de la question des agressions envers la communauté asiatique l’un des chevaux de bataille de son mandat, en binôme avec le député de Paris Buon Tan.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Je sollicite la présence de Mme Gaillot, député de la circonscription, au coté des enseignants et des parents vendredi 9 février pour dire non à la carte scolaire.
Le parti pour lequel elle a été élue s’apprête à laminer les conditions d’enseignements dans le Val de Marne…je ne peux croire que ses sa vision de l’école publique !
Citation:
“Wopa,que pensez vous du système capitalisme d’aujourd’hui?
Un vrai désastre humanitaire,vous parlez de famine?Voyez ce qu’il se passe en Afrique.
Ce système repose sur ces devises: »un exploitant,un exploité,un homme,un sous homme,des très riches,des miséreux…
Si il y avait un système idéal ça se saurai depuis longtemps.
Il n’est pas juste de comparer le communisme d’antan avec celui d’aujourd’hui.”
Donc, vous défendez le communisme d’aujourd’hui (cf. le régime de Cuba par exemple) mais vous n’êtes pas communiste. Qu’est-ce que ça serait alors si vous l’étiez ???!!!
Citation:
“tout point de vue,pour vous c’est tout noir ou tout rouge!!!!”
Relisez ce que j’écris sur le capitalisme, je ne l’analyse pas loin de là en des termes binaires et manichéens. Par contre vous, vous parlez s’agissant du capitalisme “d’un vrai désastre humanitaire”. Doit- on considérer cette appréciation comme nuancée ???!!!
Citation:
“Je vous parle de sénat et d’assemblée nationale,vous me parlez de département,vous mélangez tout.”
Dans les deux cas (échelon national ou échelon local d’où ma remarque), beaucoup s’élèvent contre le trop grand nombre d’élus. C’est le seul sens de mon propos.
Par ailleurs, au regard de vos prises de position suscitées sur ce forum, je serais intéressé en votre qualité revendiquée d” APOLITIQUE” de nous éclairer sur votre définition d’une personne apolitique.
PS: si vous avez 5 minutes, précisez moi aussi votre définition du terme “cliché”, vocable que vous appelez à la rescousse de façon pavlovienne dès que l’on vous oppose des faits historiques sur les méfaits du communisme. Mais à part ça, bien sûr, vous êtes “apolitique” !
Je vois que le manque de sommeil ne vous a pas arrangé.
Je vous parle de sénat et d’assemblée nationale,vous me parlez de département,vous mélangez tout.
Vous manquez cruellement d’objectivité à tout point de vue,pour vous c’est tout noir ou tout rouge!!!!
En relisant tous vos articles,on arrive à cerner le prétendu gaulliste que vous etes.
Vous faites référence à De Gaulle?pitié un peu de respect pour l’homme qu’il était,il ne correspond aucunement à vos convictions fumeuses,puantes.
Et pour info je ne suis pas communiste mais bien APOLITIQUE,la différence avec vous le roi du cliché,c’est que vous ressassez toujours les memes rengaines.
Sur ce passez une bonne nuit.
Trop de députés privilégiés qui ne servent à rien à part ponctionner l’argent des Français.Avantages démesurés,ces gens vivent dans un autre monde.
Je suis pour en réduire le nombre,supprimer le sénat qui coute 500 millions d’euros à l’état.
Nous avons déjà le conseil constitutionnel etle conseil d’état pour contrebalancer les lois.
L’assemblée nationale…une planque à frique un secrétaire général qui touche plus que le président de la république 17400 euros!!!!Des secrétaires en fin de carrière à 7000 euros et j’en passe…
Et tout ca dans le dos des Français,pendant ce temps là on nous demande de faire des efforts pour l’interet de la national,c’est se moquer du monde
Extraordinaire un communiste qui se plaint du niveau des impôts !!! L’idéologie a ses limites quand elle touche au portefeuille.
Par ailleurs, il est assez cocasse de vous voir réclamer la diminution du nombre d’élus alors que vous défendez corps et ongles le maintien de la strate départementale en région parisienne. Pour info, Sarkozy (le gros méchant) avait proposé de diminuer le nombre d’élus en fusionnant les postes de conseillers généraux et régionaux.
Ah mais on me dit dans l’oreillette que c’est quelqu’un de droite (tare s’il en est), alors vite crions au scandale !
Salaud de Christian Favier qui était encore sénateur en 2017 et qui s’en est mis plein les poches. Rends l’argent ! Ces parlementaires tous des privilégiés !!!
Le communisme étant une idéologique qui prône l’abolition de l’État et de la monnaie, il est normal qu’un communiste se plaigne de ses impôts.
De toute évidence “Wopa” est collaborateur parlementaire de Mme Gaillot. Il est donc normal que ces postes soient en défense de sa patronne. C’est de bonne guerre. Sur le fond, car c’est ce qui importe ici, je ne voit pas bien quelles sont les mesures de protection innovantes et efficaces proposées par Mme Gaillot. Attention effectivement aux dérives clientélistes lorsqu’on fait comme cheval de bataille les violences que subissent des habitants ou touristes d’origine asiatique, surtout lorsqu’on veut politiser et donc instrumentaliser ces violences : c’est ce que vous fêtent lorsque vous listez des villes exclusivement communistes dans lesquelles des violences ont visé des habitats d’origine asiatique. Vous omettez pourtant de rappeler que les violences sont principalement exercées dans les arrondissements de l’Ouest parisien qui ne sont pas vraiment des kokhozes.
Vous tombez mal cher Lafronde car dans le cadre de ma profession quand je travaillais en administration centrale d’un Ministère régalien, j’étais justement chargé, entre autres missions, de rédiger des réponses aux questions écrites ou orales qui relevaient de la compétence de mon service. Donc oui, je crois connaître un tant soit peu le mode opératoire en la matière.
Cela étant, mon expérience ne vaut que pour mon service et je vous remercie de vos précisions. Dans mon service, sauf fin de législature ou changement de Ministre, il était répondu dans des délais contraints à toutes les questions posées.
Merci pour cet échange constructif qui tranche avec les insultes faciles que d’autres, à défaut d’argumentaire, se croient intelligents de formuler dès qu’on leur apporte une opposition argumentée. Bonne soirée à vous.
Sur la rémunération des parlementaires comme des membres des cabinets des Ministres, il faut savoir ce qu’on veut. Quand vous êtes cadre dans une entreprise et que vous vous lancez dans la politique, vous perdez en rémunération.
Donc, effectivement on peut mal payer ce type de personnel mais alors faudra pas s’étonner d’avoir un Parlement et des conseillers issus à 90% de la fonction publique qui, eux, gagneront en salaires avec ce type de postes par rapport à leur traitement de fonctionnaires tout en ayant la certitude de retrouver leur job à la fin de leur mandat contrairement à quelqu’un qui a délaissé le secteur privé.
Le problème est donc complexe et se limiter à dire qu’ils sont trop payés dénote d’une vision myope et assez populiste du sujet.
Par contre ce qu’il faut c’est de la transparence dans l’utilisation des frais de représentation des parlementaires qui donnent parfois lieu à des abus
Quels sont les délais habituels de réponse ?
Par ailleurs, si réponse tardive il y a, comme je l’écrivais, la responsabilité en incombe au gouvernement mais pas aux parlementaires. N’inversez pas les rôles.
Enfin, je ne défends pas tel ou untel, je vous explique le fonctionnement du Parlement. Rien de plus.
Après, on peut être contre la politique de LREM mais c’est un autre sujet.
Je ne suis pas LREM mais pour votre info, le travail d’un député ne s’appréhende pas au regard du nombre de questions écrites ou orales posées (le délai de réponse n’étant bien sûr pas du chef du député mais du gouvernement) ni du nombre de propositions de loi. D’ailleurs, si vous étiez mieux informé, vous sauriez qu’une proposition de loi émane, par définition, de l’opposition contrairement à un projet de loi qui, par définition, émane lui du Gouvernement et donc de la majorité parlementaire. Donc si vous attendez une proposition de loi d’un député LREM, vous risquez d’attendre longtemps pendant cette législature…
En outre, sachez que l’essentiel du travail parlementaire s’effectue en commission.
Conclusion: vos critères d’appréciation du travail d’un parlementaire sont peu pertinents
Par ailleurs, sur le fond, on notera (comme un article du Parisien 94 l’indique également) que la communauté asiatique de Villejuif, Ivry et Vitry est, malheureusement, victime d’un nombre d’attaques violentes très important. Qu’il fait bon vivre dans ces villes communistes ou ex-communistes (comme d’ailleurs aussi dans le 93 à Aubervilliers, ville également communiste, où Zhang Chaolin, ouvrier chinois, est mort d’une attaque reconnue “raciste” par la justice) !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.