Depuis la démolition de la halle Carnot à Alfortville, un vaste espace attend la livraison d’un programme immobilier annoncé sur les palissades qui en condamnent l’accès. Un emplacement idéal pour les forains du cirque Crone qui y ont installé leurs camions et dressé leur chapiteau début du mois d’août, pour une quinzaine de jours de représentations.
La mairie a tenté d’obtenir leur expulsion sans succès et porté plainte pour occupation illégale et dégradation, ainsi que branchement sauvage au réseau électrique. Le conseil syndical d’une copropriété voisine, où les forains ont branché leur arrivée d’eau sans autorisation, a également porté plainte tandis que des habitants organisaient à plusieurs reprises des rassemblements pour la cause animale et contre l’implantation du cirque. Le Circus Crone s’est tout de même produit jusqu’à la date annoncée, attirant un public familial.
Merci pour votre explication, mais alors qu’attendent-ils pour mettre du personnel dans les tribunaux pour désengorger notre justice. Ah oui, je sais, il faut faire des économies, il faut réduire notre déficit budgétaire. Alors pour la propriété, et bien nous devrons attendre encore ….. les beaux jours des squatters de tout poil n’est pas prêt de décliner.
Nous ne vivons pas dans un Etat de droit mais dans un état de délabrement , un pays en voie de régression.
Le problème est juridique. Il y a distorsion entre la constitution qui garantit le droit inaliénable (et quasi sacré) à la propriété et le code pénal qui permet à un squatteur de rester sur la propriété d’autrui et d’attendre tranquillement l’arrêté d’expulsion qui arrivera …..plusieurs mois plus tard (saturation des tribunaux) et ne pourra être mis en application (recours à la force publique) avec encore quelques mois de délais.
Corriger cette anomalie relève de nos députés …….
Tant que les gens aideront ceux qui sont dans l’illégalité, nous ne pourront pas avoir un état de droit.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.