Société | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 23/08/2018
Réagir Par

Alfortville : un cirque squatte l’ancien marché couvert

Alfortville : un cirque squatte l’ancien marché couvert © Facebook S.Landowski

Depuis la démolition de la halle Carnot à Alfortville, un vaste espace attend la livraison d’un programme immobilier annoncé sur les palissades qui en condamnent l’accès. Un emplacement idéal pour les forains du cirque Crone qui y ont installé leurs camions et dressé leur chapiteau début du mois d’août, pour une quinzaine de jours de représentations.

La mairie a tenté d’obtenir leur expulsion sans succès et porté plainte pour occupation illégale et dégradation, ainsi que branchement sauvage au réseau électrique. Le conseil syndical d’une copropriété voisine, où les forains ont branché leur arrivée d’eau sans autorisation, a également porté plainte tandis que des habitants organisaient à plusieurs reprises des rassemblements pour la cause animale et contre l’implantation du cirque. Le Circus Crone s’est tout de même produit jusqu’à la date annoncée, attirant un public familial.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
3 commentaires pour Alfortville : un cirque squatte l’ancien marché couvert
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi