Société | Alfortville | 23/08
Réagir Par

Alfortville : un cirque squatte l’ancien marché couvert

Alfortville : un cirque squatte l’ancien marché couvert © Facebook S.Landowski

Depuis la démolition de la halle Carnot à Alfortville, un vaste espace attend la livraison d’un programme immobilier annoncé sur les palissades qui en condamnent l’accès. Un emplacement idéal pour les forains du cirque Crone qui y ont installé leurs camions et dressé leur chapiteau début du mois d’août, pour une quinzaine de jours de représentations.

La mairie a tenté d’obtenir leur expulsion sans succès et porté plainte pour occupation illégale et dégradation, ainsi que branchement sauvage au réseau électrique. Le conseil syndical d’une copropriété voisine, où les forains ont branché leur arrivée d’eau sans autorisation, a également porté plainte tandis que des habitants organisaient à plusieurs reprises des rassemblements pour la cause animale et contre l’implantation du cirque. Le Circus Crone s’est tout de même produit jusqu’à la date annoncée, attirant un public familial.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Alfortville, , Préfecture du Val de Marne
3 commentaires pour Alfortville : un cirque squatte l’ancien marché couvert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *