Education | Villeneuve-le-Roi | 21/01
Réagir Par

Amiante: réouverture de l’école Painlevé à Villeneuve-le-Roi

Fermée ce jeudi 18 janvier suite à la découverte de matière amiantée dans une partie d’un faux-plafond qui s’était écroulé à l’occasion de travaux (décidément l’histoire se répète à Villeneuve-le-Roi…), l’école Painlevé ouvrira à nouveau ce lundi.

Selon la ville, des analyses menées suite à cet incident ont certifié « l’absence totale de fibres d’amiante dans l’école, y compris dans la salle dont le plafond s’était en partie affaissé« . Des travaux de remplacement total du plafond du dernier étage et des structures comportant des matières amiantées ont néanmoins été prévues et  cet étage sera interdit d’accès durant le chantier.

En attendant, les 5 classes du dernier étage seront donc relocalisées, 3 d’entre elles dans les étages inférieurs et 2 autres classes dans des bâtiments provisoires qui ont été installés ce weekend dans l’enceinte du groupe scolaire.

« Afin de ne pas pénaliser l’enseignement des enfants, l’ensemble des cours pourra donc reprendre dès lundi matin (22 janvier) », annonce le maire LR, Didier Gonzales.

A lire :

Fermeture d’une école à Villeneuve-le-Roi pour cause d’amiante

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Amiante, , Villeneuve-le-Roi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *