Sport | Nogent-Sur-Marne | 12/04
Réagir Par

Un an de répit avant la fermeture de la piscine à Nogent-sur-Marne

C’est finalement en septembre 2019 que les travaux de la piscine de Nogent-sur-Marne nécessiteront la fermeture de l’établissement pendant une partie de l’année scolaire. 

Un chantier qui concerne à la fois un réaménagement complet du site, sous l’égide du nouveau délégataire de service Espaceo, pour mieux intégrer le club de gym et se mettre aux normes d’accessibilité, et aussi des travaux de désamiantage. La fermeture complète des bassins était prévue initialement de septembre 2018 à la fin du premier semestre 2019, ce qui impliquait un transfert vers d’autres centres nautiques des créneaux occupés par les scolaires et les associations. S’il est possible de trouver des lignes d’eaux dans les piscines des villes voisines ou de l’Insep, cela coûte cher et l’objectif est donc d’optimiser le temps dédié aux travaux.

Les analyses complémentaires concernant l’amiante ont contribué à ce nouveau calendrier. « Nous avons constaté que l’amiante qui se trouvait dans le réagréage du béton n’était pas réparti de manière homogène, et plutôt que de tout refaire, des diagnostics plus précis doivent nous permettre de prévoir des travaux bien dimensionnés, et éviter de perdre du temps et de l’argent. Ces diagnostics peuvent tout à fait être réalisés pendant que la piscine reste ouverte », explique Jacques J-P Martin, le maire LR de la ville.

« Les analyses de qualité de l’air effectuées depuis septembre dernier sont irréprochables et permettent sereinement de se donner du temps supplémentaire pour la préparation et l’optimisation de ces travaux« , précise la ville dans un communiqué, indiquant que « ces analyses se poursuivront régulièrement tout au long de l’année à venir et seront affichées et communiquées aux écoles et associations, comme c’est déjà le cas aujourd’hui. »

A lire aussi :

Espacéo (Spie Batignolles) va reprendre la gestion de la piscine de Nogent-sur-Marne

Coup de pression sur l’accessibilité à la piscine de Nogent-sur-Marne

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *