Education | Villejuif | 29/05
Réagir Par

Les anciennes serres municipales de Villejuif accueilleront un lycée catholique

C’est l’une des grosses délibérations qui sera à l’ordre du jour du Conseil municipal de ce mardi 29 mai à Villejuif. La commune votera ce soir le déclassement du domaine public communal du 55, rue de Verdun, d’une superficie d’environ 2000 m2, 

en vue d’une cession au Diocèse de Créteil pour réaliser un lycée privé catholique de 300 élèves qui devrait ouvrir en 2019. Le prix de cession est de 1 million d’euros. Le Diocèse prendra également en charge la démolition des bâtis existants.

Pour l’heure, le site, initialement dédié aux serres municipales, est occupé par la Croix Rouge française, l’Association France Voile Loisirs et une partie de services communaux.  La Croix rouge devrait être relocalisée sur un autre site, acheté par la ville cette fois, avenue du Colonel Fabien, et les discussions sont en cours avec France Voile Loisirs. Reste à recaser les services communaux, un sujet qui pourrait faire débat ce soir.

Durant la même séance, la ville devrait aussi acter l’achat, pour un total de 1,8 million d’euros, de terrains situés du 123 au 125 avenue du Colonel Fabien, constitués de plusieurs parcelles d’une superficie totale de 3400 m2 sur lesquelles sont édifiées des pavillons, et qui sont actuellement occupées par des associations. Les biens sont actuellement occupés aux termes de conventions mise à disposition précaires consenties par le Syndicat Mixte d’Action Foncière du Val-de-Marne (Saf 94) qui gère le portage foncier de l’opération engagée depuis 2013. Après rachat, la commune indique souhaiter développer sur le site un espace des solidarités dédiées à la population en maintenant les activités des associations déjà présentes, ainsi que de nouvelles, dont la Croix rouge située à l’emplacement du futur lycée catholique.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Diocèse de Créteil, Lycée,
37 commentaires pour Les anciennes serres municipales de Villejuif accueilleront un lycée catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *