C’est l’une des grosses délibérations qui sera à l’ordre du jour du Conseil municipal de ce mardi 29 mai à Villejuif. La commune votera ce soir le déclassement du domaine public communal du 55, rue de Verdun, d’une superficie d’environ 2000 m2,
en vue d’une cession au Diocèse de Créteil pour réaliser un lycée privé catholique de 300 élèves qui devrait ouvrir en 2019. Le prix de cession est de 1 million d’euros. Le Diocèse prendra également en charge la démolition des bâtis existants.
Pour l’heure, le site, initialement dédié aux serres municipales, est occupé par la Croix Rouge française, l’Association France Voile Loisirs et une partie de services communaux. La Croix rouge devrait être relocalisée sur un autre site, acheté par la ville cette fois, avenue du Colonel Fabien, et les discussions sont en cours avec France Voile Loisirs. Reste à recaser les services communaux, un sujet qui pourrait faire débat ce soir.
Durant la même séance, la ville devrait aussi acter l’achat, pour un total de 1,8 million d’euros, de terrains situés du 123 au 125 avenue du Colonel Fabien, constitués de plusieurs parcelles d’une superficie totale de 3400 m2 sur lesquelles sont édifiées des pavillons, et qui sont actuellement occupées par des associations. Les biens sont actuellement occupés aux termes de conventions mise à disposition précaires consenties par le Syndicat Mixte d’Action Foncière du Val-de-Marne (Saf 94) qui gère le portage foncier de l’opération engagée depuis 2013. Après rachat, la commune indique souhaiter développer sur le site un espace des solidarités dédiées à la population en maintenant les activités des associations déjà présentes, ainsi que de nouvelles, dont la Croix rouge située à l’emplacement du futur lycée catholique.
Furax vous etes vraiment déconnecté de la réalité ou alors vous avez de la merde aux yeux,à vous écouter il n’y a pas de problème de logements,sortez donc de votre petit confort personnel cher monsieur.
Je vous invite à vous rendre au guichet service logement à Villejuif et verrez ce que vous dira la charmante personne qui vous accueillera,il y a bien 4000 dossiers en attente.
Concrètement tout est beau tout est gentil,faut pas se plaindre et se taire ,ya pire que nous n’est ce pas!
De quelle propagande parlez vous?
La mixité,c’est quoi pour vous?
Mme Marquer,vous parlez de bétonnage,prenons donc exemple de la politique urbaine immobilière de Mr Le Bohelec.
Quel est votre point de vue sur sa politique de bétonnage?
Que proposez vous pour les 4000 demandeurs de logement à Villejuif?
Merci d’etre concrète avec des mots simples connus de tous car je n’ai pas votre niveau d’étude et il est incontestable que vous manquez cruellement d’humilité.
Bonsoir,
Tiens le vieux serpent de mer des 4.000 demandeurs de logement à Villejuif refait surface.
Ce n’est que de la propagande; il s’agit seulement de personnes qui ont demandé entre autre commune , Villejuif, dans leur demande de logement . Ces personnes ne vivent pas dans la rue dans la plupart des cas . Alors faisons attention à ce type d’allégations, même s’il est nécessaire de construire des logements sociaux mais de différents types afin que la mixité soit réelle avec des personnes ayant des revenus différents .
Quant au prix du terrain, il a été validé par France Domaine et la valeur dépend de son emplacement : tout n’est pas uniforme . Mais si qulqu’un veut l’acheter 4M € , il ne faut pas hésiter mais ce ne sont que des fables
Hors sujet, comme la pseudo “Véronique Marquer” !!
Tu auras juste un 3 pour ton bac, vu que tu n’as pas fait de fôtes d’orthogaffe… lol
Amusant les grands défenseurs de la laicité, quand il s’agit de l’islam font preuve d’un silence assourdissant. Leur laicité serait- elle a géometrie variable.
Encore une fois vous parlez de choix concernant le fait d’inscrire ses enfants ou des soigner ses parents dans le privé ou le public, mais que faîtes vous des autres ceux qui n’ont pas le choix!
Moi je suis smicard et pas cadre sup, j’ai donc besoin d’un service public fort et efficace…
Et épargnez nous vos réflexions bourgeoises sur l’orthographe visant à décrédibiliser vos interlocuteurs.
Véronique marquer,plutot que de raconter votre vie,concrètement vous proposez quoi pour ameliorer les services publics???dans l’éducation, des les hôpitaux. ..
Vous prônez quelle société pour les moins lotis socialement ???à vous lire vous vivez dans le monde des bisounours!
Si Madame, c est ni plus ni moins un détournement de la loi de décembre 1905 en plus d un détournement de millions offerts au diocèse. En outre cela crée un précédent pour que s engouffre demain toutes sortes de religions qui réclameront les mêmes “entorses” et adieu à l école publique qui est de loin la meilleure quand on s’en donne les moyens. Les ZEP ne se situant pas chez les pauvres mais à Henri IV, Louis le grand ou autres Victor Duruy….
Pareil pour la police nationale, les routes, les hôpitaux, la SNCF …..la Sécurité Sociale ……la grande braderie.
C’est scandaleux et ça se dit “républicain”.
Ah c’est une école catholique, tout est bien ; vous imaginez la même chose musulmane ? Ce serait l’émeute de la part du peuple authentiquement chrétien 🙂
Si l’État ne subventionnait pas les écoles de confession religieuses elle pourrait augmenter la qualité des écoles publiques en mettent moins d’enfants dans les classes et surtout en construisant des Écoles.
Quelle population peut se payer une école privée…un collège privé…un lycée privé..l’hôpital privé…
La France à deux vitesse. Les enfants de chômeur, de parents ayant des petits salaires, il faut les sacrifier? Faites attention Véronique les accidents de la vie arrivent souvent sans que l’on s’y attende, et là on se retrouve devant des réalités difficiles à vivre, je ne le souhaite à personne, mais il faut y réfléchir et surtout penser à ceux qui n’ont pas de gros moyens .
LE BOHELLEC HYPOCRITE
Il empêche le projet de Mosquée dont plus de 2400 villejuifois ont signé la pétition (attendu depuis plus de 15 ans) ALORS QUE L’AMV se tue à répéter qu’elle est prête à ACHETER le terrain du portail pour 1000 euros du mètre carré (terrain proposé par la mairie) après avoir fait une REUNION PUBLIQUE
Mais il permet l’achat du terrain municipal par l’EGLISE de Créteil
SANS REUNION PUBLIQUE et pour 500 euros du mètre carré pour construire une école privée pour le territoire SANS GRANDE DEMANDE des villejuifois
ce deux poids deux mesures est répugnant.
j’espère que le Maire compte ses jours car le mécontentement se répand de manière exponentielle.
Donc si je suis votre raisonnement, il serait donc normal de syphonner les moyens des services publics au profit de l’éducation privé et même des cliniques privées.
C’est sûr quand on a les moyens de se les payer ce n’est pas dérangeant!
Elle est belle la france des premiers de cordée…
Un bel escroc ce Maire,il ne fait rien au hasard tout est réfléchi.Pour avoir rencontré et discuté longuement avec certains de ses adjoints, je vous garantie que ce sont tous des hypocrites n’hésitants pas à voix basse à critiquer le Maire.
Le pire à les écouter ce sont de vrais professionnels de l’incompétence.
Prenez donc Mme Arle,récemment nommée déléguée au sport,allez lui donc lui parler de sport’elle n’y connaît rien,une catastrophe!!!!Je ne parle même pas de l’adjoint Mr Mille,chargé de la jeunesse,sport,anciens combattants,sécurité….Un retraité de 70 ans qui va s’occuper de la jeunesse Villejuifoise à pouffer de rire!!!!
Comme dans l’affaire de l’AMV à l’ex-gendarmerie, je vous surtout là une opération de favoritisme immobilier au détriment de Villejuif….
Au fait quels type de cultures étaient présentes dans les “serres municipales” qui semblent si chères à Mr Lipietz?
Les mêmes qui jouent les vierges effarouchées ne s’offusquaient pas du cadeau indécent de Mme Cordillot à l’AMV
La laïcité s’applique à toutes les religions
Il faut arrêter la vente car finalement c’ est un don au diocèse que propose le maire de Villejuif. Le prix
serait proposé â 1.000.0000 € au lieu de sa valeur de près de 4.000.000 ! En outre pourquoi un lycée catholique ? Il y en a vraiment assez de ses religieux de tous poils ou tout poil, qui profitent de la maltraitance des établissements publics pour avancer leurs pions. Une habitante dont les parents ont souffert des calotins bretons.
Il doit y avoir des dessous de table,des conflits d’intérêts.
A votre avis pourquoi autant de constructions en 4 an à Villejuif????
Vendre 1 million
Pour acheter 1,8 million ( sans compter les travaux ), et faire un autre bâtiment pour les services communaux ailleurs…
Quelle belle perte d’argent public
Les Villejuifois prennent conscience que la politique du Maire consiste à changer la sociologie et typologie de la population,favoriser les familles qui ont les moyens de se payer une éducation privée.
Pourquoi un lycée catholique?????
Avoir un lycée avec un minimum d’élèves d’origine étrangère de confessions différentes ,surtout ne pas se mélanger!!!!!
M le Maire se flatte d’avoir été responsable d’une association de parents d’élèves, rassurez moi, il s’agissait de la Pep ??
Dites msieur le bohellec, je suis baptisée ; j’ai droit à des passes droit ?
C’est inadmissible! Céder le domaine public pour privatiser et favoriser l’éducation des plus riches alors que nos écoles pour pauvres sont surchargées… Ce maire fait la honte de Villejuif.
le déclassement du domaine public pour le vendre au Diocèse de Créteil….Alors là c’est quand même assez fort. Villejuif va tout vendre? plus de Social BRAVO les nouveaux Adjoints..qui soit disant étaient de Gauche, MAHROUF BOUNEGTA, CATHERINE CASEL et notre ami JORGE CARVALHO du MODEM??????
Ils ont retourné leur veste la prochaine fois …..on attend la suite.
La position de l’Avenir à Villjuif expliquant leur vote “contre” en conseil municipal :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article891
Tiens, on en était sûrs, mais c’est confirmé : le maire est condamné en appel sur l’affaire de la Bourse du travail :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article892
Précisément, à notre connaissance (pour avoir été appelé comme témoins) : au moins deux enquêtes de police sont actuellement en cours contre le maire de Villejuif, dont l’une “pour escroquerie” (l’autre c’est pour “flagrant délit de chantage” et “favoritisme immobilier”). Il s’agit de la qualification policière du délit. Moi j’aurais dit autre chose, mais je ne veux pas risquer un procès de la part de quelqu’un qui s’est fait voter hier une protection fonctionnelle illimitée, c’est à dire que son avocat sera payé par les contribuables.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.