Alors que toutes les écoles d’Arcueil étaient occupées ce mercredi matin pour protester contre des fermetures de classe, la ville a annoncé en fin d’après-midi que l’Education nationale avait annulé les fermetures des deux classes de maternelle qui étaient prévues à Olympe de Gouges (qui était occupée depuis le début de la semaine) et à Louise Michel.
“Depuis plusieurs mois, nous avions alerté les services de l’Education Nationale, à la fois sur les effectifs attendus, et de plus –si ces fermetures devaient être effectives –sur une hausse importante du nombre d’élèves par classe. Notre action conjuguée à une très forte mobilisation des parents d’élèves a permis un réexamen des situations. Si nous pouvons nous réjouir de cette décision légitime, nous ne pouvons que regretter que comme chaque année, la carte scolaire est un moment de tensions et de fébrilités à la fois pour les équipes enseignantes mais également les parents d’élèves qui redoutent à juste titre les conditions de scolarité et d’apprentissage pour leurs enfants“, réagissent dans un communiqué le maire Christian Métairie et l’adjointe à l’Education Sophie Lericq.
La ville annonce par ailleurs la mise à disposition d’une ATSEM par classe dans les trois écoles en politique de la ville, ainsi que dans toutes les petites sections.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.