Après les batailles de boules de neige et/ou les heures coincées en voiture, gare aux jambes cassées. Ce jeudi matin, l’agglomération parisienne est toujours en vigilance orange car la neige s’est transformée en verglas, particulièrement glissant.
“Les cumuls de neige relevés sur l’ensemble de cet épisode neigeux sont confirmés de l’ordre de 7 à 15 cm (12 cm à Montsouris, 13 cm à Roissy et 15 cm à Orly) parfois autour de 15 à 20 cm“, indique Météo France. Il n’est en revanche pas prévu de nouvelle neige aujourd’hui. “Les températures minimales attendues d’ici à l’aube sont de -5 à -9 °C et localement de -9 à -13 voire -14 °C dans les zones les plus exposées (Essonne, Seine-et-Marne notamment).”
Du côté des transports en commun, la RATP indique avoir installé son plan Grand froid et sa cellule de crise. 1200 agents sont intervenus cette nuit pour mener des actions de prévention et de protection du réseau notamment pour éviter les chutes de caténaires, dégager et nettoyer les voies et abords des gares
Prévision de trafic pour la matinée du 8 février
Métro et RER : trafic quasi normal. Les lignes 1 et 14 sont renforcées aux heures de pointe, indique la RATP.
RER A : prévoir 1 train sur 2 entre Paris et Poissy
RER C: Le trafic reste interrompu entre Javel et Paris Austerlitz, entre Avenue Henri Martin et Paris Austerlitz, au moins jusqu’au vendredi 9 février inclus, en raison de la crue.
RER D : Prévoir 2 trains sur 3 sur l’ensemble de la ligne.
RER E : trafic ralenti
BUS : sur le réseau des 300 lignes régulières de bus RATP, près de 50 % sont exploitées ce matin à 7h. Les sorties des dépôts continuent à se faire progressivement en fonction des conditions de voirie locales.
Tramway :
T1, T2, T3a, T3b, T5, T7 et T8 : trafic normal à prise de service.
T6 : la ligne ne sera pas exploitée ce matin (rail gelé). Des bus de substitution seront
mis en place.
Merci aux service de la QUEUE EN BRIE POUR NE pas AVOIR DÉNEIGÉE CERTAINES RUE DES RÉSIDENCES DONT CELLE DU BOIS DES FRICHES AVEC SES ALLÉES CHEMINS IMPRATICABLES DANGEREUX AVEC EN PLUS 2 écoles DONT UNE MATERNELLE .une primaire dans la mandature de M DARVE EX MAIRE DE LA QUEUE EN BRIE IL déneigeait la Résidence du bois des friches !!! d autres avec des privilégiés ont dû certainement être faites .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.