Météo | Val de Marne | 08/02/2018
Réagir Par

Vigilance orange verglas et trafic toujours au ralenti

Vigilance orange verglas et trafic toujours au ralenti

Après les batailles de boules de neige et/ou les heures coincées en voiture, gare aux jambes cassées. Ce jeudi matin, l’agglomération parisienne est toujours en vigilance orange car la neige s’est transformée en verglas, particulièrement glissant.

« Les cumuls de neige relevés sur l’ensemble de cet épisode neigeux sont confirmés de l’ordre de 7 à 15 cm (12 cm à Montsouris, 13 cm à Roissy et 15 cm à Orly) parfois autour de 15 à 20 cm« , indique Météo France. Il n’est en revanche pas prévu de nouvelle neige aujourd’hui. « Les températures minimales attendues d’ici à l’aube sont de -5 à -9 °C et localement de -9 à -13 voire -14 °C dans les zones les plus exposées (Essonne, Seine-et-Marne notamment). »

Du côté des transports en commun, la RATP indique avoir installé son plan Grand froid et sa cellule de crise. 1200 agents sont intervenus cette nuit pour mener des actions de prévention et de protection du réseau notamment pour éviter les chutes de caténaires,  dégager et nettoyer les voies et abords des gares

Prévision de trafic pour la matinée du 8 février

Métro et RER : trafic quasi normal. Les lignes 1 et 14 sont renforcées aux heures de pointe, indique la RATP.
RER A : prévoir 1 train sur 2 entre Paris et Poissy
RER C: Le trafic reste interrompu entre Javel et Paris Austerlitz, entre Avenue Henri Martin et Paris Austerlitz, au moins jusqu’au vendredi 9 février inclus, en raison de la crue.
RER D : Prévoir 2 trains sur 3 sur l’ensemble de la ligne.
RER E : trafic ralenti
BUS : sur le réseau des 300 lignes régulières de bus RATP, près de 50 % sont exploitées ce matin à 7h. Les sorties des dépôts continuent à se faire progressivement en fonction des conditions de voirie locales.
Tramway :
 T1, T2, T3a, T3b, T5, T7 et T8 : trafic normal à prise de service.
 T6 : la ligne ne sera pas exploitée ce matin (rail gelé). Des bus de substitution seront
mis en place.

Sites internet utiles :

Météo France

Transilien

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Vigilance orange verglas et trafic toujours au ralenti
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi