Société | Arcueil | 17/09
Réagir Par

Arcueil : le chauffeur de bus perd son calme et gifle l’ado

Arcueil : le chauffeur de bus perd son calme et gifle l’ado © Capture vidéo Youtube

Ce jeudi midi sur l’avenue Paul Doumer à Arcueil non loin de l’hôtel de ville, un chauffeur est descendu de son bus pour asséner une violente gifle à un adolescent. Cet employé de la RATP qui risque désormais une sanction disciplinaire, a reçu le soutien de dizaines de milliers de pétitionnaires tout au long du week-end.

Arrêt imprévu sur le parcours de la ligne de bus 323 ce jeudi vers midi. Un véhicule de la RATP a freiné brutalement pour éviter l’adolescent qui venait de s’engager sur la chaussée, en dehors du passage piéton et au mépris de la circulation routière. En colère, le chauffeur a interpellé le jeune depuis son fauteuil mais l’adolescent lui aurait alors répondu par des insultes. Excédé, le chauffeur est alors descendu de son bus, s’est dirigé d’un pas décidé vers le jeune, qui avait rejoint un groupe de collégiens, et lui a adressé une claque bruyante sur le visage.

La vidéo filmée par les collégiens et massivement partagée sur les réseaux sociaux n’a montré que la gifle du chauffeur hors contexte mais la violence des images et son écho médiatique ont conduit la RATP à réagir immédiatement. « La RATP condamne ce geste, qui est contraire aux principes et aux valeurs d’une entreprise de service public. Le salarié a été reçu par la direction du centre bus pour s’expliquer et lui signifier la mise en œuvre d’une procédure disciplinaire ».

« Nous connaissons bien le chauffeur et il est reconnu par sa gentillesse son calme olympien et sa patience », ont décrit des collègues qui ont lancé une pétition de soutien pour éviter qu’il ne soit licencié. Ce lundi matin, près de 88 000 internautes avaient signé la pétition.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags adolescents, Arcueil, Bus, pétition, RATP, Sécurité
12 commentaires pour Arcueil : le chauffeur de bus perd son calme et gifle l’ado

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *