Société | | 19/12/2018
Réagir Par

Les usagers du bus 57 s’invitent au conseil municipal d’Arcueil

Les usagers du bus 57 s’invitent au conseil municipal d’Arcueil

Riverains et usagers de la ligne de bus 57 à Arcueil militent depuis plusieurs mois pour un nouvel itinéraire de circulation. Une délégation va remettre son projet et quelques 300 signataires de leur pétition ce jeudi au maire à l’occasion du conseil municipal.

Pour mémoire, un effondrement rue de Reims et sur le carrefour de la rue Vaucouleurs a eu pour conséquence la modification de l’itinéraire de circulation des bus de la ligne 57. Désormais, ils empruntent une déviation par la rue Ernest Renan mais ce tracé est loin de satisfaire les usagers et riverains qui déplorent une circulation congestionnée, des carences en matière de sécurité des piétons ainsi qu’un arrêt terminus non adapté.

Réunis en mairie le 17 octobre dernier, des habitants des quartiers Joliot Curie et Vache Noire se sont accordés autour d’un scénario qui consiste à faire remonter les bus de la ligne par l’avenue Jean Jaurès jusqu’au carrefour de la Vache noire, puis redescende par l’avenue Jeanne d’Arc avec un arrêt terminus des bus le long du parc de la maison des Examens. Ils réclament également que le parcours inverse, en direction de Gentilly reprenne depuis l’avenue Jeanne d’Arc.

Entre temps, ils sont partis en quête de soutiens et ont récolté plusieurs centaines de signatures qu’ils vont remettre symboliquement en mairie ce jeudi lors du conseil municipal.

Lire aussi :

Villejuif – Le Kremlin-Bicêtre : la déviation du bus 131 exaspère les riverains

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Bus, pétition, ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant