Société | Arcueil | 19/12/2018
Réagir Par

Les usagers du bus 57 s’invitent au conseil municipal d’Arcueil

Publicité

Riverains et usagers de la ligne de bus 57 à Arcueil militent depuis plusieurs mois pour un nouvel itinéraire de circulation. Une délégation va remettre son projet et quelques 300 signataires de leur pétition ce jeudi au maire à l'occasion du conseil municipal.

Pour mémoire, un effondrement rue de Reims et sur le carrefour de la rue Vaucouleurs a eu pour conséquence la modification de l’itinéraire de circulation des bus de la ligne 57. Désormais, ils empruntent une déviation par la rue Ernest Renan mais ce tracé est loin de satisfaire les usagers et riverains qui déplorent une circulation congestionnée, des carences en matière de sécurité des piétons ainsi qu’un arrêt terminus non adapté.

Réunis en mairie le 17 octobre dernier, des habitants des quartiers Joliot Curie et Vache Noire se sont accordés autour d’un scénario qui consiste à faire remonter les bus de la ligne par l’avenue Jean Jaurès jusqu’au carrefour de la Vache noire, puis redescende par l’avenue Jeanne d’Arc avec un arrêt terminus des bus le long du parc de la maison des Examens. Ils réclament également que le parcours inverse, en direction de Gentilly reprenne depuis l’avenue Jeanne d’Arc.

 

 

Entre temps, ils sont partis en quête de soutiens et ont récolté plusieurs centaines de signatures qu’ils vont remettre symboliquement en mairie ce jeudi lors du conseil municipal.

Lire aussi :

Villejuif – Le Kremlin-Bicêtre : la déviation du bus 131 exaspère les riverains

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Arcueil, Bus, pétition, RATP, transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi