Les assises territoriales de l’islam en Val-de-Marne se tiennent ce jeudi 13 septembre.
En juin dernier, le ministère de l’Intérieur a demandé à tous les préfets de département d’organiser des assisses territoriales de l’islam avant le 15 septembre, en continuité des “instances de dialogue” qui avaient été lancées en 2015. Ces instances de dialogue, qui se sont tenues en juin 2015, mars et décembre 2016, rassemblaient des représentants du culte musulman et de l’Etat pour aborder différents sujets comme la prévention de la radicalisation, la formation des Imams, les lieux de culte …
Les assises 2018, déclinées par département, visent à se concentrer sur la gouvernance des lieux de culte, leur financement et la formation des imams, et s’inscrit dans le cadre du renouvellement prochain des institutions représentatives de l’islam en France, prévues au printemps 2019. Ces assises départementales visent aussi à valoriser les initiatives locales. Dans le Val-de-Marne, les assises territoriales de l’islam se tiendront ce jeudi 13 septembre. (La réunion n’est pas publique)
Voir la circulaire du ministre de l’Intérieur à l’attention des préfets.
l’islam est en marche partout, kesse ke tu kroas ?
Et en français non SMS, ça veut dire quoi?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.