Education | Le Kremlin-Bicêtre | 22/11/2018
Réagir Par

Au Kremlin-Bicêtre, le collège Perrin demande son aide de direction au Père Noël

Au Kremlin-Bicêtre, le collège Perrin demande son aide de direction au Père Noël © Faye93
Publicité

Depuis la rentrée 2018, le collège Jean Perrin n'a plus d'aide de direction. "Du coup, nous sommes obligés de surveiller les élèves dans les couloirs, manger avec eux à la cantine, et nous avons moins de temps à consacrer aux élèves en difficulté.

Cela se traduit par une augmentation des incivilités de 5% dans le collège« , témoigne une professeure.

La semaine dernière, le collège a organisé une opération classe morte, et ce mercredi 21 novembre, une délégation de parents et enseignants était reçue à l’Inspection académique. « Nous avons rencontré un inspecter adjoint qui a expliqué qu’il y avait des restrictions budgétaires et qu’il n’y avait pas non plus de personnel correspondant mais qu’il cherchait. Nous n’avons donc rien obtenu de concret et nous allons poursuivre la mobilisation en tapant plus haut« , relate l’enseignante.

En attendant, les enseignants ont adressé une lettre au Père Noël pour demander le retour de leur aide de direction. Ils racontent les joies de leur année 2017-2018 avec les voyages de classe, les activités théâtre, la préparation du Téléthon, l’obtention du label Eco-école, le prix du concours de robots, avant de demander « des agrafes pour la photocopieuse en salle des profs, un vidéoprojecteur pour la collègue de français, un ordinateur fonctionnel pour l’enseignant d’histoire-géo et la CPE, des tubes de gouache supplémentaires pour l’art plastique, un nouveau piano suite aux inondations de la salle de musique cet été , des chasubles qui sentent bon pour l’EPS, des casques audio pour créer un labo de langues…  » et surtout, le retour de leur aide de direction.

 

 

Voir la lettre au Père Noël

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Collège, Inspection académique, Le Kremlin-Bicêtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi