Education | Le Kremlin-Bicêtre | 03/12/2018
Réagir Par

Au Kremlin-Bicêtre, le collège Perrin obtient un assistant d’éducation

Publicité

A défaut d'aide de direction, c'est un assistant d'éducation (AED) que la direction académique du Val-de-Marne a proposé ce lundi matin à une délégation de parents et enseignants du collège Jean Perrin du Kremlin-Bicêtre. Alors que les cours ont été quasi arrêtés depuis la mi-novembre, le ton s'était durci la semaine dernière.

Parents et enseignants avaient bloqué l’accès aux salles de cours et dormi dans l’établissement. Reçus une première fois par un conseiller début novembre, ils ont été à nouveau accueillis à l’Inspection académique de Créteil ce lundi, cette fois par la directrice académique en personne, Guylène Mouquet-Murtin. « On nous propose un assistant d’éducation. Ce n’est pas ce que nous demandions mais ce n’est pas rien non plus. Ce qui nous été proposé est de revoir l’organisation en interne pour que le nouvel assistant éducation rejoigne l’équipe vie scolaire et qu’une personne de cette équipe prenne en charge la partie vie scolaire de l’ancienne aide à la direction. Il restera la question des tâches administratives », explique une représentante de l’association de parents d’élèves indépendants du collège.

Suite à cette rencontre, les cours ont repris a minima à 13h30, c’est à dire sans l’aide aux devoirs et autres activités annexes. « Nous nous réunissons en AG à 15 heures pour faire le point sur la situation », indique la mère d’élève.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Inspection académique, Le Kremlin-Bicêtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi