Au Perreux-sur-Marne, c’est devant le lycée Paul Doumer que cela a chauffé ce lundi matin, avec des affrontements entre élèves et policiers, bien que des membres de l’équipe pédagogique se soient interposés pour calmer le jeu.
Une élève de seconde, non manifestante, est sortie au mauvais moment de l’établissement pour se rendre au stade voisin, et a reçu un tir de flashball au niveau de la cheville. Elle s’est rendue malgré tout au stade où son professeur de sport a prodigué les premiers soins, avant d’aller ensuite aux urgences. “Nous allons aller porter plainte cet après-midi“, indique ce mercredi la mère de l’élève, enseignante, qui souhaite que l’affaire n’en reste pas là. “La manifestation était assez calme au Perreux et la réponse de la police a été disproportionnée”, témoigne une autre mère d’élève.
Et oui, il y a des abrutis partout. Il y en a qui font partie des manifestants et d’autres qui font partie des forces de l’ordre.
Et dans les deux cas, il faut les dénoncer et les punir.
La seule différence entre les deux, c’est que les uns essaient de faire entendre leur mécontentement (parfois disproportionné) face à une politique qui ne cesse de les affaiblir, et les autres ont choisi leur travail.
C’est quand même extraordinaire ces policiers qui sont violents par plaisir alors les pauvres chéris ne font rien de mal!! rappelez moi à combien se montent les dégats occasionnés par les lycéens “très calmes” dans les établissements d’ile de France? et je ne parle pas des dégats sur le mobiliers urbains et sur la voirie ainsi que sur les véhicules stationnés à proximité (les inconscients d’automobilistes ne sont pas raisonnables de laisser leurs voitures garés près des lycées, c’est de leur faute après tout…) c’est comme ces commerçants dans Pais qui laissent des machandises dans leurs magasins les jours de manif, pourquoi tenter tout ces pauvres manisfestants qui ne sont pas des casseurs?
Désolé pour cette jeune filles qui n’était pas manifestante mais de grâce, stop à cet aveuglement qui consiste à taper sur la police, qui serait selon les manifestants (soit disant pacifiques),les seuls responsables de tous les dérapages.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.