Nommé fin juillet, Aurélien Rousseau, 42 ans, a pris ses fonctions en tant que directeur de l’Agence régionale de santé Île-de-France ce 3 septembre, en succession de Christophe Devys.
D’abord professeur d’histoire en Seine-Saint-Denis, Aurélien Rousseau a été directeur du cabinet de l’adjoint au maire de Paris chargé du projet métropolitain de 2001 à 2006, avant d’intégrer l’ENA (promotion Willy Brandt). Il entre ensuite au Conseil d’État jusqu’en 2012, date à laquelle il revient à la mairie de Paris en tant que directeur adjoint du cabinet du maire PS de l’époque, Bertrand Delanoë. Secrétaire général adjoint de la ville de Paris en 2014, il rejoint le cabinet de Manuel Valls, alors Premier ministre, en 2015, en tant que directeur adjoint de cabinet et conseiller social. Il reste à ce poste à l’arrivée de Bernard Cazeneuve avant d’être nommé président de la Monnaie de Paris fin mars 2017, avant les élections présidentielles. Avant d’être nommé à la tête de l’ARS Ile-de-France, Aurélien Rousseau se voit confier une mission de concertation sur les enjeux RH à l’hôpital pour la ministre de la Santé Agnès Buzyn.
Le nouveau directeur arrive alors que le Projet régional de santé vient d’être adopté. “Aurélien Rousseau pilotera l’Agence dans une période charnière de transformation du système de santé où les défis sont multiples : démographie et compétence des professionnels de santé, place du numérique et de l’innovation dans les organisations de santé, inclusion des personnes handicapées, vieillissement de la population, prise en charge des attentes et besoins nouveaux de la population, le tout dans un contexte de nécessaire optimisation des moyens“, indique l’ARS dans un communiqué.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.