La tournée de cet agent de surveillance de la voie publique (ASVP) de Choisy-le-Roi aurait pu se terminer de façon dramatique.
Vendredi dernier, cet agent s’est fait percuter par un automobiliste qui a ensuite pris la fuite. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée au commissariat de Choisy, les deux hommes auraient eu une discussion avant que le chauffeur ne se décide à prendre pour cible l’ASVP avec son véhicule. Transporté à l’hôpital, l’agent est maintenant en bonne santé et a déposé plainte.
Didier Guillaume, maire de Choisy-le-Roi, a fait part de sa colère dans un communiqué. “Il semble que cet incident ait été provoqué volontairement par le chauffeur du véhicule. Il est inadmissible que les agents municipaux puissent être victimes de violence alors qu’ils exercent l’autorité du Maire. Le vivre ensemble passe par le respect, par tous, des lois, règles, règlements ou arrêtés et des agents qui ont pour mission d’y veiller. Je suis choqué de constater que de tels agissements puissent être commis dans notre commune. La municipalité se réserve la possibilité de poursuite à l’encontre de l’auteur des faits”.
Monsieur le maire réagit lorsqu’un ASVP est renversé. Mais n’entend pas nos alertes sur la sécurité de nos enfants ! Attend-t-il qu’un enfant décède en allant à l’école ? Parle-t-il des ASVP qu’on voit sur leur téléphone mais ne s’occupe pas de vérifier la sécurité autour d’eux ? Monsieur le maire attend peut être que tout les Choisyens et Choisyennes craquent au vu du nombre d’incivilité et non respect dans cette ville ? Nous attendons de Mr le maire un peu plus de respect envers ses concitoyens comme il en a envers les ASVP !!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.