Urbanisme | Ivry-sur-Seine | 30/08/2018
Réagir Par

Feu vert pour transformer l’imprimerie du Monde en quartier mixte

Feu vert pour transformer l’imprimerie du Monde en quartier mixte © ANMA
Publicité

365  logements, une résidence étudiante, une résidence hôtelière, des commerces et un hôtel logistique du dernier km de la Sogaris remplaceront l'ancienne imprimerie du journal Le Monde d'ici à 2021. 

L’enquête publique, menée du 15 mai au 15 juin 2018 et qui n’a reçu que deux commentaires de citoyens, a reçu un avis favorable du commissaire-enquêteur avec une recommandation concernant le stationnement, demandant de ne pas s’en tenir au minimum réglementaire, notamment pour les véhicules collectifs, alors que deux résidences, étudiante et hôtelière, de 170 chambres chacune sont prévues, en plus des 365 logements et commerces, et que le projet envisage à ce jour un total de 274 places de stationnement.

Les parties prenantes institutionnelles ont toutes rendu un avis favorable, parfois assorti de recommandations, à l’exception du service interministériel de défense et de protection civile – pour des raisons qui ne sont pas exposées dans l’avis.

Ce nouveau quartier de ville qui mixera activité économique, commerciale et logements, est situé en bord de Seine, dans le quartier Ivry Confluences mais hors zac. Les travaux, d’une durée de 37 mois, doivent commencer fin 2018 par la déconstruction et la dépollution du site.

 

 

Télécharger l’avis

Voir article détaillé sur le projet, publié à l’occasion de l’enquête publique :

A Ivry, centre Sogaris et logements effacent l’imprimerie du Monde

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Feu vert pour transformer l’imprimerie du Monde en quartier mixte
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi