“Alors que l’année scolaire est commencée depuis maintenant trois jours, ce sont des centaines de jeunes Val-de-Marnais qui restent pour le moment sans affectation scolaire. Depuis lundi, les familles et les élèves en attente de réponses font la queue devant l’inspection Académique“, déplore le président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne dans un communiqué publié ce mercredi.
Et l’élu d’indiquer que 226 jeunes ont sollicité le dispositif départemental SOS rentrée pour les aider dans leurs démarches, en date du 5 septembre. “Parmi ces jeunes, ils sont 202 à attendre une affectation, dont 41 moins de 16 ans pour lesquels je rappelle que l’Etat est dans l’obligation légale d’apporter une solution. Cette situation est d’autant plus alarmante qu’elle remet en cause le bon déroulement de leur année scolaire”, rappelle le président du département qui en appelle à la “responsabilité de l’éducation nationale” pour que des moyens “d’urgence” sont déployés dans l’académie de Créteil.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.