Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Loisirs | | 16/02/2018
Réagir Par

Baignade au bois de Vincennes: donnez votre avis!

Baignade au bois de Vincennes: donnez votre avis! © thubault-doucerain-illustration-pour-green-concept-

L’enquête publique concernant l’aménagement d’une partie du lac Daumesnil du bois de Vincennes en piscine traitée naturellement durant une partie de l’été, se tient jusqu’au 9 mars.

Pour rappel, il s’agit d’aménager un espace baignade filtré de manière biologique, sans chlore et sans chauffage, capable d’accueillir un maximum de 1000 personnes en même temps, qui se décomposera en une première zone pour patauger à maximum 40 centimètres de profondeur (sur une surface d’environ 1500 m2, l’équivalent d’une grande piscine olympique); deux petits bains de chacun 1400 m2, d’une profondeur de 70 cm, une première zone pour nager de de 2900 m2, d’une profondeur moyenne (1,50 mètres), et enfin un grand bain de 2200 m2, d’une profondeur de 2,50 m. 75 000 baigneurs sont attendus à partir de l’été 2019. La baignade sera gratuite. Voir article complet et en images sur le projet.

L’intégralité du dossier d’enquête publique, préalable à la mise en compatibilité du PLU de la ville de Paris, est disponible en ligne, et il est également possible d’émettre ses remarques en ligne. Le site étant labellisé ensemble arboré remarquable, il nécessitera également une autorisation ministérielle au titre des sites classés.

Dans son avis, annexé au dossier d’enquête publique,  l’Autorité environnementale recommande d’approfondir l’impact paysager, de compléter les inventaires faunistiques et floristiques, de préciser les modalités de traitement des eaux et encore d’apprécier les conséquences du projet en termes de déplacements aux alentours. Voir l’avis. Voir la réponse de la mairie de Paris.

Concernant les quelque 200 avis de citoyens déjà mis en ligne, ils sont pour l’heure très majoritairement négatifs. Les amateurs de baignade en forêt ont donc intérêt à se manifester !

Pour déposer son avis sur l’enquête publique, cliquer sur ce lien.

A lire aussi :

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
18 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant