Loisirs | Val de Marne | 20/04/2018
Réagir Par

Balades commentées en bord de Marne: à vélo, en bateau ou à pied

Balades commentées en bord de Marne: à vélo, en bateau ou à pied
Publicité

A la découverte du patrimoine Art nouveau et art déco des villas des bords de Marne, de la flore et la faune d'îles restées sauvages, à pied, en vélo hollandais, en tandem, ou plutôt en canoë, en kayak ou même en stand-up paddle?

Le comité du tourisme du Val-de-Marne organise une série de promenades commentées le long de la Marne durant tout le printemps. Programme

A pied

 A vélo

 Une promenade sur d’authentiques vélos hollandais ou tandems, d’environ 2 heures, avec aussi des jeux cyclistes, pour découvrir les principaux sites des bords de Marne.
Prochaines dates : 20 mai, 17 juin, 22 juillet, 26 août, 23 septembre, 14 octobre

 En bateau

Stand up paddle à Joinville-le-Pont. Initiation suivie d’une balade encadrée sur la Marne en stand up paddle pendant 1h30 à 2h.
Nombreuses dates de mai à octobre

 

 

Les îles de Créteil en canoë ou kayak. Balade au fil de l’eau à la découverte des îles Sainte-Catherine, Brise-Pain ou Gruyère…
Prochaines dates : 20 mai, 24 juin, 22 juillet, 19 août, 23 septembre

En canoë ou kayak à Nogent. Randonnée nautique guidée sur la Marne entre nature et histoire.
Prochaines dates : 9 et 30 juin, 14 et 28 juillet, 11 et 25 août, 15 et 29 septembre

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Balades commentées en bord de Marne: à vélo, en bateau ou à pied
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi