En rétention administrative en Israël depuis août 2017, Salah Hamouri, avocat franco-palestinien marié à une Ivryenne, Elsa Lefort, fille de l’ancien député communiste Jean-Claude Lefort, a fait l’objet en septembre dernier d’un portrait par le graffeur C215, dessiné au coin de la rue Molière et du boulevard Brandebourg à Ivry-sur-Seine. La ville en a tiré une affiche qu’elle a apposée devant la mairie d’octobre à mi-avril, date à laquelle le portrait, vandalisé, a été retiré pour être restauré.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Une banderole en soutien à un membre d’une organisation terroriste condamné pour complicité dans une tentative d’assassinat. On aura tout vu !
Marguerite vous êtes vraiment tordue. L’expression n’est pas la propriété exclusive de lepen. On a plus le droi d’utIliser ces mots ???
Je suis juive et j’ai droit de ne pas être d’accord avec les vue des sionistes colonialistes. Maintenant fichez moi la paix svp.
Que voulez-vous que cela me fasse que vous soyez juive ou bouddhiste ? Vos commentaires sont si stupides et si haineux qu’ils me glacent le sang.
Qualifier la famille assassinée, y compris le bébé de 3 mois poignardée dans son berceau, de “famille venue d’ailleurs” ! Même Jean-Marie Le Pen n’aurait jamais osé faire preuve d’autant de racisme rentré. Il se surveillait au moins, lui.
Par ailleurs, il semble que vous ayez lu mon commentaire où j’expliquais les faits d’armes du FPLP, mouvement terroriste dont fait partie Salah Hamouri. Mon commentaire est donc apparu ici un certain temps.
Monsieur (ou Madame) le modérateur, pourquoi a-t-il disparu ?
Il me semble que c’est vous la haineuse et fichez moi la paix et surtout à Salah Hamouri madame la sioniste-raciste ! 🤮🤮🤮
Jules L. Vous mentionnez la mort de cette famille (venue d’ailleurs) en omettant soigneusement les assassinats de milliers de palestiniens, les expulsions de leurs terres, de leurs maisons, les emprisonnements de milliers de personnes, pour leur voler leurs terres et leurs maisons en les assassinant au passage, c’est un point de détail pour vous comparé à la mort d’une famille (non pas que je cautionne) Mais il y a là une mauvaise foi évidente. Les Palestiniens ont le droit de se défendre lorsqu’ils sont victimes de la colonisation de leur pays par des étrangers.
Comme je le disais plus haut, que de calomnies et de haine. Vous faites l’apologie du terrorisme. C’est puni par la Loi.
… et je relève l’expression “c’est un point de détail” comme disait Jean-Marie Le Pen à propos de assassinat des Juifs par les nazis …
Votre subconscient à parlé pour vous.
Petit rappel :
Le FPLP dont se réclame Salah Hamouri est l’auteur, enter autres, de la tuerie d’Itamar.
Je vous invite à visiter la page Wikipédia sur ce sujet :
” La tuerie d’Itamar est l’assassinat, le 11 mars 2011, de cinq membres d’une même famille poignardés à mort dans leur sommeil, le père, la mère et trois de leurs six enfants, le dernier à peine âgé de trois mois. Le drame fut découvert par la fille aînée de 12 ans qui revenait d’une soirée. Quatre des victimes étaient de nationalité française, la mère et les trois enfants.”
” Les assassins attendirent apparemment une heure près de la maison, y pénétrant vers 22 heures 30. Ils semblent être allés d’abord dans la chambre des garçons qu’ils ont poignardés. Puis ils tuèrent la mère puis le père et le bébé de trois mois.”
Un commentaire ?
La réaction du Préfet du Val de Marne est éminemment politique et correspond à celle des gouvernements successifs concernant toutes critiques du gouvernement Israélien.
La prétendu neutralité des services publiques ne dérangent pas les membres de l’État à s’afficher au repas annuel du CRIF, organisation ultra sioniste prônant la colonisation ….
L’apologie du terrorisme tombe sous le coup de la loi.
Salah Hamouri a été condamné pour des actes de terrorisme qu’il a lui même reconnus. Par ailleurs, il est toujours membre du Front Populaire de Libération de la Palestine, organisation classée terroriste par l’Union Européenne et soutenue par le régime syrien de Bachar El Assad et par l’Iran.
La mairie d’Ivry joue avec le feu.
“Le colonialisme est un crime contre l’Humanité” E. Macron
vous parlez de colonisation? vous n’en connaissez même pas la signification? Apprenez le français d’abord. l’existence d’Israël doit être de votre point de vue illégale,non?
Vous confondez, vitesse et précipitation…!
Vous êtes contre Israël c’est votre droit, mais arrêtez vos sornettes…hi hi hi
“Il n’y a que deux choses qui soit infini : l’univers et la bêtise humaine” [Einstein] Pour cette dernière, nous sommes habitués à l’infection des réseaux sociaux par les membres du Bethar qui livrent dans leurs commentaires, invectives, contre-vérité, mauvaise foi et leur fanatisme NAtional-SIoniste.
A force d’insulter les autres commentateurs, vous voilà bien attrapé. Quand on parle d’un sujet, il faut d’abord le connaitre.
Albert Einstein avait été pressenti pour être président de l’Etat d’Israël.
Très belle citation. Très vraie en tout cas. Formulée par Albert Einstein qui fut sioniste toute sa vie et à qui fut proposé la première présidence de l’Etat d’Israël en 1948.
Vous démontrez à vos dépens combien Einstein avait raison.
Beaucoup de scientifiques ont des craintes à propos des risques à venir résultant du développement de l’Intelligence Artificielle (IA).
Mais il me semble qu’actuellement que le danger le plus grand vient de la persistance de la Bêtise Naturelle (BN).
Je m’explique : répéter sans fin des slogans et en particulier amalgamer les implantations israéliennes en Cisjordanie, qu’on soit d’accord ou pas avec cette politique, avec la colonisation telle que la France l’a pratiquée en Afrique Noire, en Indochine et surtout en Algérie est une preuve de bêtise et ne fait qu’obscurcir le débat.
Ce n’est pas en répétant indéfiniment un slogan qu’on modifie la réalité.
De plus, le sujet ici ne concerne pas les implantations israéliennes en Cisjordanie, mais le fait de savoir si une municipalité française doit se mobiliser en faveur d’un membre d’une organisation déclarée terroriste par l’Union Européenne parce que ce dernier est marié avec la fille d’un ex-député français.
Personnellement, je pense que non.
Omega : Complètement d’accord avec vous !
Le terrorisme et le racisme israelien vous paraît beaucoup plus sympathique Monsieur David Cohen ?
Que de calomnies et de haine !
Monsieur le Maire ne laissez pas le terrorisme islamique et antisémite pourrir notre ville , et vite jumelons nous avec Jérusalem capitale éternelle d’Israël
Liste des crimes commis par le FPLP contre des civils depuis 2000 selon Wikipédia :
– 27 août 2001 – assassinat de Meir Lixenberg,
– 18 octobre 2001 – un commando du FPLP assassine à Jérusalem le Ministre du Tourisme,
– 16 février 2002 – attentat suicide dans une pizzeria à Karnei Shomron (3 morts et 30 blessés),
– 27 avril 2002 – un commando du FPLP entre dans des maisons du Kibboutz Adora et tirent à bout portant (4 morts et 7 blessés),
– 19 mai 2002 – attentat suicide dans un marché à netanya (3 morts et 59 blessés)
– 20 juin 2002 – un homme rentre dans une maison à ITAMAR (voir plus bas) et a tué un homme, ses trois enfants et un voisin (5 morts et 2 autres enfants blessés),
– 24 avril 2003 – attentat suicide devant la station de train de Kfar Saba (1 mort et 13 blessés)
– 11 mai 2003 – tir sur le conducteur d’une voiture près d’Ofra,
– 25 décembre 2003 – attentat suicide à un arrêt de bus près de Petah Tikva (4 morts et plus de 20 blessés),
– 27 février 2004 – deux hommes sont tués par balles dans leur voiture sur la route Lahav-Ashkelon (2 morts),
– 1er novembre 2004 – attentat suicide au marché Carmel à Tel Aviv (3 morts et plus de 30 blessés),
– 18 novembre 2014 – le FPLP revendique le massacre dans une synagogue de Jérusalem. (4 fidèles et un policiers sont tués. 7 civils sont blessés).
A propos de la tuerie d’Itamar, Wikipédia nous dit :
…”les assassins sont allés d’abord dans la chambre des garçons (11 ans et 4 ans) qu’ils ont poignardés. Puis ils tuèrent la mère puis le père et le bébé de trois mois. Mais ils ne virent pas deux autres garçons, qui dormaient dans une autre chambre…”
M. Salah Hamouri est membre du FPLP et a été condamné pour des actes de terrorisme qu’il reconnait lui-même.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.