People | Accueil Val de Marne (94) Le Perreux-sur-Marne | 09/04/2018
Réagir Par

Barbapapa : le rappeur Sadek coiffe père et fils au Perreux-sur-Marne

Barbapapa : le rappeur Sadek coiffe père et fils au Perreux-sur-Marne
Publicité

Investir dans un petit commerce de banlieue plutôt que dans une adresse chic à Paris… les rappeurs osent!  Début janvier 2018, pendant que Mokobe inaugurait son Takoshake à Vitry-sur-Seine, Sadek lançait son barbershop pour père et fils au Perreux-sur-Marne, à deux pas sa ville natale de Neuilly-Plaisance. Coup d’oeil chez Barbapapa…

Jouant le contraste entre le rose bonbon et le gris anthracite, le salon a ouvert au 54 de la rue Estienne d’Orves, près de la rue Ledru Rollin, pile en face de l’entrée du très chic lotissement du Parc du Perreux-Sur-Marne. Inauguré par Sadek, le barbier-coiffeur s’est depuis tissé son réseau de clients au-delà des fans du rappeur.  «Au début, les clients venaient principalement parce que c’est le salon de Sadek mais au fur et à mesure, on s’est fait une clientèle fidèle. Les clients sont gentils, on est dans une bonne ville», raconte Alicia, la gérante du salon. « La première fois que je suis venu ici, je ne vous cache pas que je venais dans l’espoir de voir Sadek et de découvrir son salon. Mais maintenant, je viens car j’aime beaucoup l’endroit. Ce n’est pas cher, c’est rapide et ça se voit que les employés aiment ce qu’ils font», s’enthousiasme Maxime, un habitué, tout comme Ahmed, qui apprécie l’ambiance.

Le rappeur, qui a grandi dans la cité des Kawets de la ville voisine et commencé à écrire avoir été renversé par une voiture à l’âge de 11 ans, n’a certes guère de temps de venir en boutique, aujourd’hui produit par Warner music et Parlophone. S’il a confié les ciseaux à Alicia, Ali et Sam, on peut néanmoins l’y croiser de temps en temps. «Sadek essaie de venir bien qu’il ait un emploi du temps très chargé, il vient au moins une fois par semaine», assure Alicia. Les autres jours, il se fait discret, graffé au mur par Akbar93. 

Le salon est ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 16h à 20h.

 

 

A lire aussi :

Gros succès pour le Tacoshake de Mokobe à Vitry-sur-Seine

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags commerce de proximité, , Rappeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi