Voeux | | 24/01/2018
Réagir Par

Les bénévoles salués lors des voeux du préfet à la police

Les bénévoles salués lors des voeux du préfet à la police © Fb

“Cet engagement représente une réalité très concrète et le département en a malheureusement fait l’expérience ces dernières semaines. Je garde ici en tête le récent décès du sergent Jonathan Lassus-David décédé à la suite de blessures très graves à 28 ans après avoir lutté contre le très important incendie de Choisy.

Je pense aussi aux fonctionnaires de police, pompiers et bénévoles de la protection civile qui ont été violemment agressés pendant la nuit de la Saint-Sylvestre à Champigny-sur-Marne.”  Ce mardi soir, le préfet du Val-de-Marne, Laurent Prévost et Laure Beccuau, procureure de la République, ont rendu hommage aux forces de sécurité, à commencer par la police, ainsi qu’aux associations de sécurité civile et aux bénévoles comme la Croix-Rouge française et la Protection civile.

Le préfet est revenu sur quelques opérations marquantes de l’année 2017 avec notamment l’intervention des soldats de l’opération Sentinelle sur un homme projetant une attaque terroriste à l’aéroport d’Orly ou le démantèlement d’un laboratoire d’explosif à Villejuif. Le préfet a également félicité l’accompagnement réalisé auprès des rescapés de l’ouragan Irma aux Antilles.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Les bénévoles salués lors des voeux du préfet à la police
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi