Fin des fermetures nocturnes, restitution de la voie de droite et mise en service de la bretelle en boucle pour accéder à l’autoroute A4 vers Paris… Les travaux du pont de Nogent sont en voie d’achèvement avec ne étape décisive mi-septembre, laquelle devrait faire enfin sauter les bouchons !
Finies les onze nuits de juillet et août où, faute de pouvoir franchir le pont, les véhicules ont dû emprunter des déviations notamment vers la fourchette de Bry. L’ultime fermeture estivale s’est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi. Depuis également, les imposants blocs de béton qui bloquaient l’accès des automobilistes aux voies de droite peuvent à nouveau y circuler.
La vraie révolution est attendue d’ici le 15 septembre avec la fin du carrefour à l’indonésienne (entrecroisement des flux générant de nombreux feux rouges) au-dessus de l’autoroute. Pour rappel, le pont de Nogent est composée d’un pont de franchissement de la Marne prolongé d’un pont de franchissement de l’A4, correspondant également aux entrées et sorties autoroutières. Une partie des travaux a consisté à créer un deuxième pont autoroutier pour faciliter les flux entrants et sortants sur l’A4 direction Paris.
Ce nouveau pont autoroutier, posé en avril, permettra d’accéder à l’A4 en direction de Paris avec un seul croisement de flux en venant de Champigny. Les voitures arrivant de Nogent devront en revanche passer deux fois au-dessus de l’autoroute mais toujours sans croisement de flux. Voir article détaillé ou voir le schéma ci-dessous
Les travaux se poursuivront ensuite avec la réalisation de la bretelle en boucle afin de rejoindre l’A4 vers la province depuis Nogent. La dernière étape sera celle de la construction d’une passerelle vélos et piétons en encorbellement du côté aval de la Marne, prolongée en liaison douce jusqu’à l’entrée du parc du Tremblay.
Les bouchons ? Quels bouchons ?
https://www.youtube.com/watch?v=xbeLtDqSeMQ
à suivre ici : http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/amenagement-du-pont-de-nogent-sur-marne-mise-en-a1231.html
Pour le moment il n’y a aucun changement sur la circulation, toujours autant bouché aux heures de pointe
Rien dans cet article concernant la réalisation des murs anti-bruits sur le Pont et le long de l’autoroute qui font pourtant partie du projet initial. Quand seront ils réalisés ? 94.Citoyens peut il nous informer ?
et/ou quelqu’un d’autre a t il des infos sur la pose des murs anti-bruits car en temps que riverains le bruit est infernal quand la circulation est fluide surtout la nuit.
La vitesse devait également être limitée à 30 kms/h sur le Pont ! Qu’en est il ? Aucun panneau de limitation !
A cela il faudrait ajouter des radars pour que la limitation soit respectée car ça roule vite surtout la nuit. Merci pour vos infos
Si, les entreprises de BTP font sauter les bouchons… dans les bureaux de leur direction pour arroser chaque gros contrat. Et du côté de Nogent, vont-ils déjà commencer à préparer le nouveau projet pour résoudre le problème ?
Nous sommes le 20 Septembre et toujours autant de bouchons malheureusement !
“sans croisement de flux” vraiment ? Pas de flux de sens contraires, mais il y aura toujours le flux des voitures sur la voie de droite qui voudront aller sur celle de gauche, des voitures sur la voie de gauche qui voudront aller sur celle de droite, etc. tout cela concentré sur la petite longueur du pont.
Les embranchements d’autoroute (essayez A10 A20) sont l’occasion de ralentissements, et de bouchons les jours chargés. Et le pont de Nogent, c’est chargé tous les jours.
“Bientôt la fin des bouchons sur le pont de Nogent”. Titre très rigolo 😉
Rendez-vous mi-septembre.
Esperons que les bouchons disparaîtront pour de bon contrairement mais vu l’etat du traffic, j’ai bien peur qu’ils ne seton que rtes legerement attenués. à suivre….
C’est vraiment une belle avancée.
Prochaine étape : que ces routes et leurs abords ne soient pas laissés à l’abandon. L’état de propreté de ces lieux de passage est digne de pays du Tiers-Monde (A3, A186…). La DiRIF est gérée par des incompétents à en juger par le cadre dont ils ont la charge. Une honte pour la région.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.