Transports | | 02/09/2018
Réagir Par

Bientôt la fin des bouchons sur le pont de Nogent

Bientôt la fin des bouchons sur le pont de Nogent

Fin des fermetures nocturnes,  restitution de la voie de droite et mise en service de la bretelle en boucle pour accéder à l’autoroute A4 vers Paris… Les travaux du pont de Nogent sont en voie d’achèvement avec ne étape décisive mi-septembre, laquelle devrait faire enfin sauter les bouchons !

Finies les onze nuits de juillet et août où, faute de pouvoir franchir le pont, les véhicules ont dû emprunter des déviations notamment vers la fourchette de Bry. L’ultime fermeture estivale s’est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi. Depuis également, les imposants blocs de béton qui bloquaient l’accès des automobilistes aux voies de droite peuvent à nouveau y circuler.

La vraie révolution est attendue d’ici le 15 septembre avec la fin du carrefour à l’indonésienne (entrecroisement des flux générant de nombreux feux rouges) au-dessus de l’autoroute. Pour rappel, le pont de Nogent est composée d’un pont de franchissement de la Marne prolongé d’un pont de franchissement de l’A4, correspondant également aux entrées et sorties autoroutières. Une partie des travaux a consisté à créer un deuxième pont autoroutier pour faciliter les flux entrants et sortants sur l’A4 direction Paris.

Ce nouveau pont autoroutier, posé en avril, permettra d’accéder à l’A4 en direction de Paris avec un seul croisement de flux en venant de Champigny.  Les voitures arrivant de Nogent devront en revanche passer deux fois au-dessus de l’autoroute mais toujours sans croisement de flux. Voir article détaillé ou voir le schéma ci-dessous

Les travaux se poursuivront ensuite avec la réalisation de la bretelle en boucle afin de rejoindre l’A4 vers la province depuis Nogent. La dernière étape sera celle de la construction d’une passerelle vélos et piétons en encorbellement du côté aval de la Marne, prolongée en liaison douce jusqu’à l’entrée du parc du Tremblay.

Retrouvez tous nos articles relatifs au pont de Nogent

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
9 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant