Publicité
Publicité: Forum Export 94
Education | Vitry-sur-Seine | 02/10
Réagir Par

Blocage des salles de classes au collège Chérioux de Vitry-sur-Seine

Publicité

Les parents d'élèves de la FCPE bloquent ce matin l'accès aux salles de cours du collège Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine ce mercredi 3 octobre, suite à l'annonce, ce vendredi 28 septembre après-midi, qu'il n'aurait pas de personnels de direction dans l’établissement cette semaine en raison de l’arrêt maladie de la principale.

Les personnels ont également fait part de leur colère dans un communiqué, indiquant envisager faire une grève. « Notre principale assume ainsi depuis la rentrée la charge de travail et les responsabilités incombant à deux personnes. Cette situation est une conséquence du non remplacement de notre principal adjoint depuis plus de trois semaines, dont la démission nous a été communiquée le 6 septembre. L’absence de personnels de direction au collège cette semaine est inadmissible. Cette situation ne nous permet pas de garantir la sécurité des élèves. Elle porte atteinte aux conditions de travail de l’ensemble des personnels de l’établissement. Enfin, en ce mois de septembre, décisif pour le pilotage de l’établissement tant sur le plan éducatif que pédagogique, elle retarde la mise en œuvre d’actions pédagogiques à destination des élèves et inscrites dans les missions obligatoires du collège, telles que le dispositif « devoirs faits », toujours pas mis en place à l’heure actuelle. Sans personnels de direction cette semaine, nous ne sommes pas en mesure de mener à bien notre mission de service public d’éducation« , exposent les enseignants.

Evelyne Rabardel, vice-présidente du département en charge des collèges, et Luc Carnouvas, député de la circonscription ont chacun écrit à la direction académique.

Une délégation doit être reçue ce mercredi à 18 heures à l’Inspection académique.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour Blocage des salles de classes au collège Chérioux de Vitry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *