Les parents d’élèves de la FCPE bloquent ce matin l’accès aux salles de cours du collège Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine ce mercredi 3 octobre, suite à l’annonce, ce vendredi 28 septembre après-midi, qu’il n’aurait pas de personnels de direction dans l’établissement cette semaine en raison de l’arrêt maladie de la principale.
Les personnels ont également fait part de leur colère dans un communiqué, indiquant envisager faire une grève. “Notre principale assume ainsi depuis la rentrée la charge de travail et les responsabilités incombant à deux personnes. Cette situation est une conséquence du non remplacement de notre principal adjoint depuis plus de trois semaines, dont la démission nous a été communiquée le 6 septembre. L’absence de personnels de direction au collège cette semaine est inadmissible. Cette situation ne nous permet pas de garantir la sécurité des élèves. Elle porte atteinte aux conditions de travail de l’ensemble des personnels de l’établissement. Enfin, en ce mois de septembre, décisif pour le pilotage de l’établissement tant sur le plan éducatif que pédagogique, elle retarde la mise en œuvre d’actions pédagogiques à destination des élèves et inscrites dans les missions obligatoires du collège, telles que le dispositif “devoirs faits », toujours pas mis en place à l’heure actuelle. Sans personnels de direction cette semaine, nous ne sommes pas en mesure de mener à bien notre mission de service public d’éducation“, exposent les enseignants.
Evelyne Rabardel, vice-présidente du département en charge des collèges, et Luc Carnouvas, député de la circonscription ont chacun écrit à la direction académique.
Une délégation doit être reçue ce mercredi à 18 heures à l’Inspection académique.
Bonjour à tous, je souhaitais apporter un petit correctif. Depuis le 27 août 2018, un principal adjoint était en poste. Autrement dit, il y avait un principal adjoint à la rentrée. Ce dernier, certes débutant, enthousiaste et prêt à servir l’intérêt public en le formant un petit peu, a été poussé à la démission. Il s’appelait Stéphane Sourd Le Roux, professeur des écoles de classe exceptionnelle (20 ans de direction en REP). Je vous remercie de bien vouloir corriger cet impair. Très cordialement.
Effectivement, facile de tout rejeter sur un adjoint.
Je lis: “….après-midi, qu’il aurait pas de personnels…”
L’oubli de la négation, çà devient systématique !!!
Merci corrigé!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.