Publicité
Publicité : Ordival 94
Education | Le Kremlin-Bicêtre | 29/11/2018
Réagir Par

Blocage du collège Perrin au Kremlin-Bicêtre : pas de cours mais un dortoir

Blocage du collège Perrin au Kremlin-Bicêtre : pas de cours mais un dortoir
Publicité

Mise à jour du 30 novembre : le blocage continue et les parents ont dormi dans le collège. Blocage de l’accès aux salles de classe, occupation de nuit… la mobilisation des enseignants et parents d’élèves du collège Jean Perrin du Kremlin-Bicêtre, qui compte une principale pour 370 élèves, s’est durcie depuis ce mercredi 28 novembre, pour réclamer le retour d’une aide de direction. Après une veillée en présence des élus hier, les parents étaient à nouveau sur le pont ce matin.

Depuis le 14 novembre, les professeurs accueillent les élèves au collège mais ne donnent plus cours pour protester contre le départ de leur aide de direction depuis la rentrée de septembre. Reçus le 21 novembre à l’inspection sans obtenir gain de cause, ils ont décidé de durcir le ton cette semaine. Ce mercredi 28 novembre, les parents ont commencé à bloquer l’accès aux salles de cours, et ont repris le blocage ce jeudi matin. Ce mercredi soir, ils organisaient une veillée à l’école lors de laquelle ils ont reçu le soutien des élus municipaux dont le maire Jean-Marc Nicolle, tandis que les sénateurs PCF Pascal Savoldelli et Laurence Cohen ont saisi par courrier la directrice académique et le ministre de l’Education nationale, pointant le fait que le collège compte 30 élèves de plus que l’an dernier.

« Il ne se passe rien du côté du rectorat donc nous poursuivons la mobilisation« , motive une mère d’élève, membre de l’association indépendante de parents d’élèves du collège. « Depuis que nous n’avons plus l’aide de direction, nous avons constaté une augmentation des problèmes de discipline et les incidents ne sont plus gérés aussi rapidement », poursuit-elle. Alors que le collège n’accueille pas suffisamment d’élèves pour bénéficier d’un principal adjoint, parents et enseignants réclament a minima le retour d’un poste d’enseignant faisant office d’aide à la direction. Une pétition en ligne a par ailleurs obtenu un peu plus de 500 signatures.

A lire aussi :

https://94.citoyens.com/2018/au-kremlin-bicetre-le-college-perrin-demande-son-aide-de-direction-au-pere-noel,22-11-2018.html

https://94.citoyens.com/2018/jean-perrin-kb-arret-classe-vide,14-11-2018.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Blocage du collège Perrin au Kremlin-Bicêtre : pas de cours mais un dortoir
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi