Sept projets proposés et sélectionnés par les habitants ont été retenus en début de semaine dans le cadre du budget participatif du Kremlin-Bicêtre et seront financés dans le cadre d’un budget maximum de 200 000 euros.
Le projet arrivé en tête des suffrages des habitants, avec 731 points, a concerné la propreté des trottoirs. Déposé par Grégory Porte, il consiste à multiplier le nombre de bornes de propreté pour ramasser les déjections canines ainsi qu’à intensifier la communication de prévention et de responsabilisation à destination des habitants. Les autres projets ont concerné la création de micro-jardins de rue (par Olivier Guichardaz) pour permettre aux habitants de planter et de cultiver les espaces situés à proximité des pieds des arbres d’alignement. Cinq jardinières expérimentales seront ainsi installées. Dans le quartier des Coquettes, Thomas Revest a proposé d’installer 4 blocs d’escalade de 3 mètres de haut dans l’espace public pour permettre la pratique de l’escalade pour tous avec des prises interchangeables pour adapter les niveaux. Il s’agit du projet qui nécessite le plus gros investissement, 97 000 euros. Toujours sur le plan sportif, Rachida Belhaj a suggéré l’implantation de 5 agrès de fitness dans le quartier de la résidence des Bergonié. Côté histoire, Cévanne Haicault a proposé la pose d’une vingtaine de plaques sur les lieux ou les monuments pour décrire leur histoire, les personnages historiques, les auteurs ou les dates liés à ces lieux de vie de la commune, et Michel Deschamps a lancé l’idée de poser d’une plaque commémorative au Monument aux morts pour rendre hommage aux femmes, résistantes, infirmières, ouvrières, agricultrices, marraines de guerre…. Le dernier projet retenu est numérique. Baptisé Mon KB en poche, il consiste en une application mobile, permettant d’accéder à toutes les infos et réservations possibles des services municipaux. Une initiative lancée par Amandine Maddi.
Voir le détail de tous les projets sur la plate-forme dédiée
Voir ci-dessous le tableau récapitulatif des projets retenus
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.