C’est parti pour une série de huit réunions publiques pour donner son avis sur le devenir de Cachan, à l’initiative de la nouvelle maire PS de la ville, Hélène de Comarmond. La première se tient ce 16 octobre à 20 heures au centre socioculturel Lamartine. En suivront sept autres dans des quartiers différents jusqu’au 21 novembre.
En amont de ces rencontres, la commune a mené une enquête en contactant quelque 500 personnes représentatives des différents quartiers, catégories socio-professionnelles, âges… qui donnera lieu à un petit film diagnostic projeté à chaque début de réunion.
A la suite des huit réunions publiques, suivront des ateliers de propositions puis une soirée de restitution.
Calendrier détaillé :
Réunions publiques pour donner son avis
– mardi 16 octobre 20h au Centre socioculturel Lamartine, square Lamartine
– mardi 30 octobre 20h à la salle « Le marché », 4 rue des Saussaie
– lundi 5 novembre 20h école élémentaire Carnot, 62 avenue Carnot
– lundi 12 novembre 20h à « La fabrique », 11-13 avenue de la Division Leclerc
– jeudi 15 novembre 20h au Théâtre Jacques Carat, 21 avenue Louis Georgeon
– samedi 17 novembre 10h30 à l’EHPAD Cousin de Méricourt, 15 avenue Cousin de Méricourt
– lundi 19 novembre 20h au Groupe scolaire Coteau, 36 rue des Vignes
– mercredi 21 novembre 20h à l’École spéciale des travaux publics (ESTP), 28 avenue du Président Wilson
Ateliers de propositions
– mardi 27 novembre à 19h30 au Château Raspail, 13 rue Galliéni
Soirée de restitution
-mercredi 12 décembre à 20h, à la salle d’honneur de l’Hôtel de ville
Un grand merci au parti PS de Cachan, qui a réussi à transformer les hauteurs du Coteaux en zone Ghetto. Les soit disant beaux projets COGEDIM de l’avenue Gabriel Péri ont pourrie le secteur. Je me souviens de ces charmantes maisons et de ce garage Opel discret qui ont laissé la place à de grands blocs de Bétons, ou si je puis me permettre à un une grosse barre de logement sociaux, avec comme décorations des cadis carrefours, et des voitures se garant n’importe comment. Regardez dans les villes avoisinantes pour vous en inspirer, c’est URGENT. Je pense entre autre à Clamart, le plessis robinson, fontenay aux roses etc.. Mais je ne me fais pas d’idée à ce sujet. Vivement les prochaines élections municipales, pour laisser la place à un(e) vrai(e) maire, d’un vrai parti politique.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.