Depuis l’automne 2017, une cinquantaine de personnes, précédemment évacuées d’un bidonville de Seine-et-Marne, sont venues s’installer progressivement sur un terrain agricole privé de Périgny-sur-Yerres.
L’occupation a fait l’objet d’un recours en justice et d’un arrêté d’expulsion en juin. Les associations qui accompagnement les familles roms qui peuplent ce terrain ont essayé de proposer un aménagement sur place mais la solution n’a pas été retenue. En attendant l’expulsion effective, les riverains, eux, s’impatientent, et ont lancé une pétition à l’attention du préfet, déplorant une gêne de voisinage occasionnée par des fêtes tardives, des dégagements permanents de fumée et “des odeurs insupportables de plastiques, d’hydrocarbures, d’huiles et de pneus brûlés et d’acides“, l’amoncellement de détritus et encore des coupes des arbres sur le terrain, des branchements illégaux sur les poteaux de signalisation et un “climat de tension extrême” entre les riverains et les occupants du bidonville, faisant valoir un “risque d’affrontements dans un futur proche“.
Du côté de la préfecture, on indique que le diagnostic social est en cours avant l’expulsion. Plusieurs enfants étant scolarisés, celle-ci devrait être organisée à l’issue de l’année scolaire.
Je ne crois pas que la libre Belgique soit un journal gauchiste :
http://www.lalibre.be/actu/international/le-dur-retour-des-roms-du-canada-51b8ee51e4b0de6db9c75537
Vous apprécierez moins je pense World Socialist Web Site qui parle de la même chose :
https://www.wsws.org/fr/articles/2012/09/roms-s11.html
Mais faites attention que vos amis politiques Victor Orban ou Salvini,en expulsant les roms de chez eux, ne les renvoient pas automatiquement vers la France ou l’Espagne. Dans ce cas de 16900 ils passeront sûrement à beaucoup plus. Mais cela est très loin du million de réfugiés musulmans que Merkel a accepté d’accueillir en Allemagne en 2015. Et l’Allemagne s’est appauvrie ??????
Vous confondez,volontairement je pense, les immigrés issus de la colonisation comme les beurs dont la plupart sont français et qui auraient été français s’il n’y avait pas eu l’indépendance ,comme L’OAS le voulait, et les roms qui n’ont rien à voir. Les roms sont battus, violés et tués par des milices en Hongrie, Bulgarie et Roumanie sans pouvoir faire valoir leurs droits. Donc, ils se réfugient en France où au Canada, à l’ouest, où leur vie est pas rose mais où ils peuvent au moins survivre.
J’ai le sentiment Joëlle que nous ne vivons pas dans le même monde , la même région , le même département . IL semble que vos journées soient consacrées qu’à visionner des fake-news et à préparer vos slogans obscènes contre les forces de l’ordre et les vrais patriotes .
Quand on voit les roms à PERIGNY il ne semble pas qu’ils aient été victimes de quoi que ce soit , les adultes sont bien “gras” . Ils ont quitté leur pays d’origine pour bien profiter du laxisme d’un pays qu’est la France . Ils continuent leur activité illégale en toute impunité , circulant dans des camions qui ne passeraient pas le contrôle technique . Ils profitent d’un système dépassé et obsolète qu’est celui de la France .
Ma chère Joëlle à donner des informations erronées vous faites monter un populisme latent et vous êtes choquée de voir des gouvernements radicaux comme en Italie , Hongrie et je pourrais presque ajouter les US ?
Revenez à la raison Joëlle observez la réalité et n’écoutez pas les associations de défense plus néfastes que réalistes .
L’Île-de-France devient une décharge à ciel ouvert et nous souffrons de voir un si belle région se dégrader.
Que les campements de roms sans eau ni toilettes ne plaisent pas aux riverains, c’est un truisme. Mais c’est d’abord pour les roms que c’est insupportable. S’ils le supportent quand même c’est en partie par habitude et surtout que ce serait bien pire “chez eux”, là d’où ils viennent où la tolérance est moins grande. Au 21 ème siècle, on fait des voyages interplanétaires mais le regard sur les roms en est toujours au même point !!! Ils faut les intégrer dans des villages corrects avec des allocations et la scolarisation des jeunes. A Choisy-le-Roi où ils sont sous le coup d’une expulsion au mois d’octobre, ce sont les rois du ramassage des encombrants comme vieux frigos, vieux vélos, vieux lave-linge, etc . Cet enlèvement dans des vieux camions rafistolé est gratuit pour nous car c’est toujours çà de moins à enlever par la mairie ou son prestataire. Eux doivent payer le permis, l’assurance, le diesel, etc. Que leur donne-t-on en échange : une expulsion !!! Tout travail mérite salaire et ils devraient bénéficier dans leur campements d’eau et d’électricité et de toilettes ainsi que de l’enlèvement des ordures régulier.
Les roms en France sont estimés à 16 949 personnes vivant dans 394 bidonvilles. Soit près de 40 fois moins nombreux qu’en Espagne. Donc même si j’invite une famille dans mon 3-pièces, où je suis locataire, on serait loin du compte. Un pays de 65 millions d’habitants et de plus la 2 ème puissance européenne détient les moyens d’absorber convenablement 16 000 personnes.
Voilà un argument que l’on entend souvent, pour culpabiliser celles et ceux qui éprouvent des sentiments d’inquiétude ou de rejet (ce que je regrette) à l’égard de l’immigration (modération vite) : ils sont nnn et par rapport aux 65 000 000 de Français ce n’est rien et on peut absorber …
Ce serait vrai si ces personnes étaient uniformément réparties sur l’ensemble du territoire, mais vous savez très bien que c’est faux : ils se concentrent, volontairement ou pas, dans quelques communes de banlieues des grandes villes , où ils peuvent représenter la majorité de la population. Et ne faites pas semblant d’ignorer ce que les ghettos engendrent comme problèmes : communautarisme, rejet de l’autre, entre soi …
Je ne pense pas être raciste, mais je ne suis pas naïf non plus : la mixité sociale ne fonctionne pas. “Touche pas à mon pote” était un mouvement très généreux, et j’en ai fait parti. Puis c’est devenu “respecte ma différence”, puis le “droit à la différence”, et maintenant le communautarisme … Nous avons été naïfs : il fallait être accueillants, mais fermes sur la défense de NOS valeurs.
N’oubliez pas les dizaines de milliers d’autres “chances pour la France” qu’on est censés absorber tous les semestres, pour finir de nous diluer dans un cosmopolitisme perfusé adroitement par les puissants qui se rient de votre bien-pensance (vous êtes par vos idées bien façonnées leur meilleur allié).
avec un tel commentaire j’imagine que vous êtes une fervente partisane de FI ou des écolos crasseux de NDDL. Je vous invite à venir sur place . Erreur dans l’article ils ne sont pas 50 mais 80 ( dernier recensement ) . Ils se sont installés sur un terrain privé en zone agricole . L’agriculteur ayant acheté ce terrain ne peut toujours pas s’implanter pour la production de plantes en pot . Ces roms trafiquent les métaux et les vendent illégalement . Venez sur place constater les nuisances tard dans la nuit ( fumés odeurs bruits ) . Peut être avez vous chez vous ma chère Joëlle une chambre à leur préter ?! Cordialement
Vous avez tout à fait raison : ces gens sont victimes de la société !!! Et je vous suggérerai d’indiquer votre zone de résidence (pas votre adresse bien sur) afin qu’ils puissent venir près de chez vous établir un campement, trouver une personne aimable et aidante, et aussi vous rendre tous les services dont on sait qu’ils sont capables de faire.
Peut être même avez vous une propriété dont vous pourriez partager une partie du terrain, et mettre à leur disposition un peu de votre confort.
Tient ! Vous avez employé le mot ‘Rom’ et pas Roumains ou Bulgares ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.