Publicité
Publicité: Forum Export 94
Société | Périgny-sur-Yerres | 20/06
Réagir Par

Le campement rom de Périgny-sur-Yerres sera évacué à la fin de l’année scolaire

Publicité

Depuis l'automne 2017, une cinquantaine de personnes, précédemment évacuées d'un bidonville de Seine-et-Marne, sont venues s'installer progressivement sur un terrain agricole privé de Périgny-sur-Yerres. 

L’occupation a fait l’objet d’un recours en justice et d’un arrêté d’expulsion en juin. Les associations qui accompagnement les familles roms qui peuplent ce terrain ont essayé de proposer un aménagement sur place mais la solution n’a pas été retenue. En attendant l’expulsion effective, les riverains, eux, s’impatientent, et ont lancé une pétition à l’attention du préfet, déplorant une gêne de voisinage occasionnée par des fêtes tardives, des dégagements permanents de fumée et « des odeurs insupportables de plastiques, d’hydrocarbures, d’huiles et de pneus brûlés et d’acides« , l’amoncellement de détritus et encore des coupes des arbres sur le terrain, des branchements illégaux sur les poteaux de signalisation et un « climat de tension extrême » entre les riverains et les occupants du bidonville, faisant valoir un « risque d’affrontements dans un futur proche« .

Du côté de la préfecture, on indique que le diagnostic social est en cours avant l’expulsion. Plusieurs enfants étant scolarisés, celle-ci devrait être organisée à l’issue de l’année scolaire.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Arrêté d'expulsion, Expulsion de roms, Périgny-sur-Yerres
11 commentaires pour Le campement rom de Périgny-sur-Yerres sera évacué à la fin de l’année scolaire
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi