Alors que les coffe-shops qui proposent des fleurs de cannabis et autres produits dérivés se multiplient, et qu’une première pousse a ouvert dans le Val-de-Marne à Saint-Maur-des-Fossés, et bientôt Vincennes, la sénatrice LR Catherine Procaccia a interrogé la Direction générale de la santé
sur le sujet ce jeudi 21 juin à l’occasion d’une réunion relative à la Mission d’information sur le développent de l’herboristerie et des plantes médicinales. Selon les propos rapportés par la sénatrice, la DG santé a indiqué que depuis 1990 une dérogation existe pour utiliser certaines substances à titre industriel et que ces boutiques peuvent donc vendre des produits divers comme du savon mais pas les feuilles ni les fleurs. En outre, si la teneur en THC doit être inférieure à 0,2, cette limite s’applique à la plante elle même et non au produit, a confirmé la DG Santé.
“La DGS reconnaît que l’enjeu est le contrôle des produits mis en vente, mais qui pour l’instant n’a pas vraiment débuté ! Qu’attend la Ministre de la santé ?”, réclame la sénatrice.
A lire aussi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.