Politique | La Queue-en-Brie | 04/09/2018
Réagir Par

La caudacienne Laura Flessel quitte le gouvernement

La caudacienne Laura Flessel quitte le gouvernement
Publicité

C'était la seule ministre venue du Val-de-Marne. Laura Flessel, championne d'escrime et citoyenne de La Queue-en-Brie, a annoncé mardi quitter le gouvernement "pour des raisons personnelles". Elle a été remplacée par Roxana Maracineanu. Le journal Mediapart a de son côté fait état de raisons fiscales.

« Je me suis entretenue hier soir avec le Premier Ministre. Je tiens à le remercier très chaleureusement, de même que le Président de la République, pour la confiance qu’ils m’ont accordée et leur soutien constant dans l’accomplissement de ma mission. En 16 mois, j’ai pu poser les bases d’une refonte profonde du modèle sportif français, notamment de sa gouvernance. Grâce à un patient travail de concertation, nous sommes passés d’une logique de confrontation des acteurs à une logique de coopération, seule issue pour être au rendez-vous de 2024 », indique la désormais ex-ministre des Sports. « La France rayonne grâce au sport. J’ai essayé de faire en sorte qu’elle soit également fraternelle. Le sport doit être un vecteur de lutte contre les discriminations et de rassemblement. Toujours garder l’humain au cœur du projet sportif, veiller à sa santé, son bien-être et son épanouissement. C’est pour retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale, que je prends aujourd’hui la décision de poursuivre mon action par d’autres voies. Je continuerai à être une coéquipière fidèle du Président de la République et du Premier Ministre dont j’admire la détermination, et partage totalement les valeurs et le patriotisme« , poursuit l’ancienne championne d’escrime.

Des raisons fiscales ?

Selon le journal Mediapart, « le fisc a récemment saisi la Commission des infractions fiscales (CIF) après avoir découvert des manquements déclaratifs de la ministre concernant une société de droit à l’image« . Voir l’article de Mediapart.

Laura Flessel : une caudacienne au gouvernement

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Gouvernement, La Queue-en-Brie
Un commentaire pour La caudacienne Laura Flessel quitte le gouvernement
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi