Société | Cachan | 23/08/2018
Réagir Par

Une centaine de migrants accueillis à Cachan

Publicité

Ce vendredi 24 août 2018, 100 migrants seront accueillis au gymnase de l’ENS de Cachan pour une durée de quinze jours à un mois, annonce la ville.

« Le site de l’ENS relevant de l’Etat, la ville n’a pas été associée à cette décision mais informée quelques jours avant. L’accueil et l’hébergement de ceux qui fuient la guerre, la misère ou la persécution relève du devoir de solidarité nationale, et notre ville est fière d’y prendre sa part, comme elle l’a déjà fait par le passé, et encore récemment en septembre 2016. Nous nous tenons donc à disposition des services de l’Etat pour que cet accueil se passe au mieux, à la fois pour les migrants eux-mêmes, mais aussi pour nos concitoyens« , détaille la commune.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Cachan, migrants, Solidarité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi