Santé | Villeneuve-Saint-Georges | 10/07
Réagir Par

Un centre dédié à la maladie de Lyme à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges

Le service des maladies infectieuses et tropicales du CHIV (Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges) a développé depuis des années des compétences spécifiques sur la maladie de Lyme et ouvre un centre dédié.

« En effet, cette pathologie, caractérisée par sa complexité de prise en charge, nécessite une offre de soins pluridisciplinaire et personnalisée. Aussi, et pour répondre aux nombreux besoins des usagers, le service a développé un centre de prise de charge Lyme, à dimensionnement régional. Son objectif : éviter l’errance médicale des patients en proposant un accompagnement sur mesure », motive l’hôpital qui rappelle que la maladie de Lyme est une une pathologie parfois difficile à identifier en raison de nombreux diagnostics différentiels possibles (autres maladies transmises par les tiques, autres maladies infectieuses, maladies inflammatoires et auto-immunes…). L’équipe du centre Lyme est composée d’infectiologues, de neurologues, de rhumatologues, d’internistes, de dermatologues, d’algologues, de pédiatres, de microbiologistes, de psychiatres ou encore de psychologues.

L’hôpital rappelle que la maladie de Lyme est une pathologie transmise par la bactérie Borrelia (Burgdorferi s;l.) après une piqûre de tique infestée. Les symptômes peuvent se manifester plusieurs mois après la piqûre. Moins de 20 % des tiques sont porteuses de cette maladie.  Seuls 5% des individus piqués par une tique porteuse contracteront la maladie

L’équipe du centre Lyme est composée d’infectiologues, de neurologues, de rhumatologues, d’internistes, de dermatologues, d’algologues, de pédiatres, de microbiologistes, de psychiatres ou encore de psychologues.

Numéro pour prendre RDV: 01 43 86 20 20 Attention, il est nécessaire d’être adressé en consultation par le médecin traitant.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags CHIV, Consultation, Maladie de Lyme, Villeneuve-Saint-Georges
Un commentaire pour Un centre dédié à la maladie de Lyme à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *