Consommation | Nogent-Sur-Marne | 23/05
Réagir Par

Chamboule tout, un nouveau traiteur écolo à Nogent-sur-Marne

Des petits plats concoctés à partir de produits issus de la Coopérative d’agriculteurs bio d’Ile-de-France, vendus dans des bocaux en verre à retourner en magasin pour éviter les emballages inutiles. Chamboule tout, nouveau traiteur écolo, ouvre ce mercredi 23 mai à Nogent-sur-Marne.

Derrière le comptoir, une petite famille: Aurélie et Thomas Leclaire, Benjamin Simonnet, le frère d’Aurélie, et leurs parents.  En dehors de Benjamin, cuisinier de formation, qui officie aux fourneaux, rien ne destinait les autres entrepreneurs à se lancer dans cette aventure. « J’ai un master de philosophie et et ai été professeur des écoles avant de devenir professeur de tennis à Nogent, ce que je suis toujours« , raconte Thomas. Aurélie, elle, était cheffe de produit dans le textile. Le couple a eu le déclic bio au moment de la naissance de leur fille, il y a trois ans. S’opère alors une transition progressive dans leur mode de vie, qui conduit Thomas à se lancer dans la permaculture, et lancer une association dédiée, Graines de folie, qui dispose d’un lopin de terre sur le tennis club de Nogent.

« Nous ne proposons que des produits frais, de saison, et en circuit court, le plus local possible. Tous les fruits et légumes sont bio. Les viandes pas encore, mais c’est notre objectif, nous considérons que nous sommes en transition sur ce point. Nos, déchets, nous les recyclons en permaculture sur le site du tennis club« , détaille Thomas.

Et qu’est-ce qu’on mange? Pour combien? Des petits plats préparés, légumes, poissons, viandes, des crumbles, des cheese-cakes… Compter 13 à 16 euros pour la formule du midi. Des mange-debout et coin salon sont à disposition pour manger sur place et les plats sont aussi à emporter, en bocal.

Le traiteur a ouvert au croisement de la rue du lieutenant Ohresser et de la grande rue Charles de Gaulle.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour Chamboule tout, un nouveau traiteur écolo à Nogent-sur-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *