Insolite | | 26/09/2018
Réagir Par

Un engin de chantier bascule du pont de Bry-sur-Marne

Un engin de chantier bascule du pont de Bry-sur-Marne © Facebook Christel Royer

Scène surréaliste ce mercredi en fin de matinée sur le pont de Bry-sur-Marne. Une pelleteuse a partiellement basculé dans le vide, entraînée par sa charge. Cet incident a provoqué une interruption de la circulation et de la navigation pendant quelques heures.

Plus de peur que de mal. Depuis plusieurs mois, le Conseil départemental du Val-de-Marne mène des travaux de réparation sur le pont qui relie Bry-sur-Marne au Perreux-sur-Marne. Ce mercredi, vers midi, une pelleteuse qui participait au démontage de poutrelles en acier a basculé soudainement vers la Marne, vraisemblablement à cause de la surcharge. Par chance, l’inertie de l’engin a été arrêtée par les garde-corps du pont qui ont été totalement écrasés. Seul des dégâts matériels sur le parapet et le garde-corps sont apparents. Cet incident spectaculaire n’a fait aucun blessé.

 

 

Une grue mobile a dû être acheminée, escortée en convoi par la police nationale, pour venir remonter la pelleteuse. De nombreuses forces de police ont également été mobilisées pour fermer les voies en amont. La circulation sur le pont a été complètement coupée de 13h à 17h15. La navigation sur la Marne a également interdite sous le pont de Bry.

“La solidité générale de l’ouvrage n’est pas remise en cause. Les équipes du Conseil départemental et les entreprises partenaires évaluent actuellement la situation pour reprendre le cours normal du chantier le plus rapidement possible”, déclare la collectivité territoriale.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Chantier, , ,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant