Publicité
Publicité: Welcome 94
Initiative | Fresnes | 07/02
Réagir Par

Un chantier d’insertion pour embellir les espaces verts à Fresnes

En parallèle de l’insertion d’une clause d’insertion dans les marchés de la ville, Fresnes a lancé un chantier d’insertion permanent pour mener des travaux d’entretien et embellissement des espaces. Ce mardi 6 février, ce chantier a été lancé en partenariat avec l’association Confluence CI pour une durée de trois ans.

Les premières missions concerneront le parc Villette puis le long de l’A86, dans le prolongement des travaux réalisés par le Conseil départemental, et enfin le  square Vallon. Confluences CI  fera travailler 8 personnes dont 6 personnes originaires de Fresnes. Les personnes recrutées sont prioritairement des jeunes sans qualification, des adultes demandeurs d’emploi, des allocataires des minimas sociaux, des personnes sous main de justice ou encore des travailleurs handicapés. Ils auront un statut de salariés, sous forme d’un contrat aidé du type à durée déterminée d’insertion (CDDI).

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Chantier d'insertion, Espaces verts, Fresnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *