Publicité
Publicité : Ordival 94
Education | Charenton-le-Pont | 08/01/2018
Réagir Par

Charenton-le-Pont choisit la semaine de 4 jours

Charenton-le-Pont choisit la semaine de 4 jours
Publicité

A Charenton-le-Pont, Conseils d’écoles et parents d’élèves se sont prononcés à l’unisson pour un retour à la semaine de 4 jours à la rentrée 2018.

En marge des Conseils d’écoles, qui réunissent représentants des enseignants, de la ville et des parents, majoritairement pour un retour à 4 jours, une consultation des parents d’enfants scolarisés dans les écoles publiques maternelles et élémentaires, réalisée par Internet entre le 14 et le 22 décembre 2017, a donné 56,3% en faveur des 4 jours.

Le maire LR de la ville, Hervé Gicquel, indique donc qu’il proposera ce nouveau rythme à l’Inspection académique, dès la rentrée de septembre 2018, à raison des horaires suivants :  le matin de 8h30 à 11h30 et l’après-midi de 13h30 à 16h30 (lundi, mardi, jeudi et vendredi). Une délibération sera présentée en ce sens au prochain Conseil Municipal.

En principe, l’ensemble des villes qui n’ont pas encore statué sont invitées à le faire d’ici la mi-janvier.

A lire aussi :

https://94.citoyens.com/2017/passe-darmes-gauche-droite-rythmes-scolaires-a-charenton,14-12-2017.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Charenton-le-Pont choisit la semaine de 4 jours
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi