A Charenton-le-Pont, Conseils d’écoles et parents d’élèves se sont prononcés à l’unisson pour un retour à la semaine de 4 jours à la rentrée 2018.
En marge des Conseils d’écoles, qui réunissent représentants des enseignants, de la ville et des parents, majoritairement pour un retour à 4 jours, une consultation des parents d’enfants scolarisés dans les écoles publiques maternelles et élémentaires, réalisée par Internet entre le 14 et le 22 décembre 2017, a donné 56,3% en faveur des 4 jours.
Le maire LR de la ville, Hervé Gicquel, indique donc qu’il proposera ce nouveau rythme à l’Inspection académique, dès la rentrée de septembre 2018, à raison des horaires suivants : le matin de 8h30 à 11h30 et l’après-midi de 13h30 à 16h30 (lundi, mardi, jeudi et vendredi). Une délibération sera présentée en ce sens au prochain Conseil Municipal.
En principe, l’ensemble des villes qui n’ont pas encore statué sont invitées à le faire d’ici la mi-janvier.
A lire aussi :
Cette majorité est toute relative. La semaine de 4 jours apporte une meilleure qualité de vie aux enseignants. Pour la mairie, elle facilite l’organisation de l’accueil des enfants. Pour les parents qui confient leur enfant au centre de loisirs cela génèrera une dépense supplémentaire. Pour les enfants quyi vont déjà au centre de loisirs, cela ne permettra pas de repos supplémentaire en miulieu de semaine. Pour tous les enfants, cela imposera de concentrer la période d’apprentissage sur 4 jours avec un risque de perte d’attention évident et un aggravement du retard scolaire pour les enfants en dfifficulté.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.