Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Transports | | 08/03/2018
Réagir Par

Grand Paris Express: Arcueil lance une charte des chantiers supportables

Grand Paris Express: Arcueil lance une charte des chantiers supportables

Cernée par les chantiers de construction des gares du Grand Paris Express et anticipant les travaux de la Zac du Coteau, Arcueil va se doter d’une charte des chantiers soutenables. Les entreprises traversant ou intervenant sur la commune devront s’engager à respecter un certain nombre de règles en vue de réduire les nuisances pour les riverains.

Améliorer la communication avec les habitants, respecter les créneaux horaires, nettoyer les engins de chantiers qui prennent la route, emprunter des itinéraires réservés aux camions, voilà quelques unes des bonnes pratiques qui doivent figurer dans la future “charte des chantiers soutenables” préparée par la mairie d’Arcueil. “Tout chantier comporte son lot de nuisances pour les riverains et il faut être pragmatique. Parfois, certaines opérations nécessitent plusieurs jours de travaux non-stop par rapport à des contraintes techniques. Cela doit rester exceptionnel, sinon ce n’est pas acceptable. Dès septembre, les entreprises qui voudront s’installer ou passer par Arcueil devront respecter cette charte, autrement, nous pourrons leur mettre des bâtons dans les roues via les clauses obligatoires dans les marchés, les autorisations de chantier ou des arrêtés municipaux”, prévient Christian Métairie, maire EELV de la ville.

Pour les chantiers de longue durée, la charte pourrait imposer aux sociétés la mise en place d’un interlocuteur auprès des riverains ou la création de groupes de liaison comprenant des représentants des habitants, des entreprises et de la mairie pour faciliter la communication et limiter les nuisances liées aux travaux. Au cours des prochaines semaines, les agents chargés de l’élaboration de la charte doivent consulter des entreprises pour connaître leur point de vue sur les règles en préparation.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Grand Paris Express: Arcueil lance une charte des chantiers supportables
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi