Plus de deux semaines après le terrible incendie de Choisy-le-Roi, la mobilisation autour des sinistrés se poursuit. La ville vient de lancer un appel à la solidarité afin de récupérer de l’ameublement et de l’électroménager pour les habitants qui emménage dans de nouveaux logements.
La ville de Choisy, avec l’appui du Département et plusieurs bailleurs dont Valophis Habitat et Adef, ont trouvé des solutions d’hébergement de moyen terme pour les sinistrés de l’incendie qui s’est déclaré le 10 janvier dans des boxes sous-terrains à proximité de la dalle commerciale. Parmi les sinistrés, certains bénéficient de conventions d’occupation précaire de logement. Il leur est impossible de récupérer des biens dans leur appartement évacué, alors, la municipalité lance un appel au don pour aménager ces logements.
Quels sont les besoins ?
La mairie demande en priorité des lits et matelas (simples et doubles), tables, chaises, cuisinières, réfrigérateurs, vaisselle et linge de maison. Ces dons peuvent être apportés vendredi et samedi à l’usine Hollander au 1, rue du Docteur Roux à Choisy-le-Roi. Ces locaux seront ouverts de 10 heures à 13 heures puis de 14 heures à 17 heures.
Au moins la Mairie se sent concernée ! Bravo.
A Thiais, il s’est passé le même (triste) événement début décembre (dans un immeuble neuf) et le Maire ne s’est même pas déplacé !!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.