Education | Accueil Val de Marne (94) Choisy-le-Roi | 05/10/2018
Réagir Par

Les Joliot-Curie bloquent la circulation à Choisy-le-Roi

Les Joliot-Curie bloquent la circulation à Choisy-le-Roi

Embouteillage impressionnant ce vendredi matin entre le pont de Choisy-le-Roi et Alfortville. Une trentaine de parents d’élèves réclamant la création d’une classe supplémentaire pour l’école Joliot-Curie ont bloqué la circulation en organisant une opération escargot, avant d’être dispersés par la police.

La mobilisation se poursuit à l’école Joliot-Curie de Choisy-le-Roi avec une opération escargot sur l’avenue d’Alfortville. Ils étaient une trentaine ce vendredi matin à bloquer la circulation, créant un embouteillage monstre entre le pont de Choisy et Alfortville. Vers 8h30, après une trentaine de minutes de blocage, les parents d’élèves ont été dispersés pour permettre le rétablissement normal du trafic.

Depuis plusieurs jours, les parents d’élèves et les enseignants de l’établissement scolaire réclament la création d’une quatorzième classe à l’inspection académique. « Nous avons été reçus lundi et depuis, malgré plusieurs relances, nous n’avons toujours pas obtenu de réponse. La situation est très compliquée, en particulier pour nos classes de CE1 où les élèves sont 30. Sans réponse de leur part, nous allons continuer à bloquer l’école et envisagerons de venir manifester à l’inspection académique », précise Mohammed Benaissa, représentant des parents d’élèves FCPE.

La municipalité de Choisy-le-Roi et le sénateur Pascal Savoldelli ont témoigné leur soutien aux parents d’élèves et enseignants de l’établissement.

De son côté, la direction académique avait précisé en début de semaine qu’il n’y a pas de classe à 30 élèves dans cette école, précisant la composition de la structure, à savoir 3 CP de 25, 25 et 24; 2 CE1 de 29 et 29; 2 CE2 de 28 et 29; 2 CM1 de 28 et 29 ; 2 CM2 de 28 et 28; un CP-CM2 de 25 et un CE1-CM1 de 25.

Lire :

Mobilisation à Joliot-Curie Choisy-le-Roi pour la 14ème classe

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags , , Manifestation Education,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi