Pilier de l’APF (Association des paralysés de France, désormais APF France Handicap), dont il fut représentant régional et départemental, depuis de longues années, Claude Boulanger-Reijnen vient d’en claquer la porte, en désaccord sur certaines orientations.
Alors que l’heure est à la désinstitutionnalisation (moins de placements et plus d’accompagnement individuel à domicile), Claude Boulanger-Reijnen souhaitait une organisation plus décentralisée avec plus de moyens au niveau local pour accompagner les initiatives de terrain menées par les membres. “Les moyens en ressources humaines n’ont malheureusement pas suivi”, regrette l’intéressé qui a en revanche été élu au sein du Conseil d’administration de l’UNAPEI Ile de France en juin dernier, et assumera également la responsabilité politique départementale et régionale de délégué MDPH Ile de France pour l’association APAISER (apaiser.org) membre du réseau Alliance Maladies Rares. Il a également rejoint l’APOGEI du Val de Marne, association de gestion et d’actions familiales au bénéfice des personnes et familles concernées par le handicap mental et reste membre du CESER Ile de France, vice-président de la Commission des transports et Mobilités.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.