Constitué pour soutenir le projet de téléphérique Téléval-Câble A entre Villeneuve-Saint-Georges et Créteil, le collectif Vite le Téléval s’est réjoui des annonces de la garde des Sceaux ce mardi 15 mai, à propos de l’emplacement possible du futur Quartier de préparation à la sortie de prison (QPS)à Limeil-Brévannes.
«L’implantation d’un nouvel établissement pénitentiaire ne doit en aucun cas avoir pour conséquence la remise en cause d’autres projets […]. Si le Téléval devait être empêché en raison du projet pénitentiaire, nous y renoncerions», a en effet répondu Nicole Belloubet au député PS Luc Carvounas qui s’inquiétait du risque de remise en question de ce projet de transport. “Téléval 1 – Prison 0“, résume le collectif qui prend acte de cette priorité donnée par le gouvernement au téléphérique. “Il s’agit d’un signal positif pour ce projet de cette ligne de transport public dont l’enquête publique est annoncée dès l’automne 2018. Toutefois, le collectif « Vite le Téléval ! » restera très vigilant quant aux suites concrètes qui seront données à cette annonce de la Ministre”, prévient-il. Le collectif a lancé une pétition qui a obtenu pour l’instant un peu moins de 400 signatures.
A lire
Vivement le collectif Vite la Tégéval
On a hâte. 2020 normalement, pour pouvoir aller travailler à vélo.
Depuis le temps qu’on attend
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.