Transports | Limeil-Brévannes | 17/05
Réagir Par

Le collectif Vite le Téléval se réjouit de l’engagement de la garde des Sceaux

Le collectif Vite le Téléval se réjouit de l’engagement de la garde des Sceaux © Pixim

Constitué pour soutenir le projet de téléphérique Téléval-Câble A entre Villeneuve-Saint-Georges et Créteil, le collectif Vite le Téléval s’est réjoui des annonces de la garde des Sceaux ce mardi 15 mai, à propos de l’emplacement possible du futur Quartier de préparation à la sortie de prison (QPS)à Limeil-Brévannes.
«L’implantation d’un nouvel établissement pénitentiaire ne doit en aucun cas avoir pour conséquence la remise en cause d’autres projets […]. Si le Téléval devait être empêché en raison du projet pénitentiaire, nous y renoncerions», a en effet répondu Nicole Belloubet au député PS Luc Carvounas qui s’inquiétait du risque de remise en question de ce projet de transport. « Téléval 1 – Prison 0« , résume le collectif qui prend acte de cette  priorité donnée par le gouvernement au téléphérique. « Il s’agit d’un signal positif pour ce projet de cette ligne de transport public dont l’enquête publique est annoncée dès l’automne 2018. Toutefois, le collectif « Vite le Téléval ! » restera très vigilant quant aux suites concrètes qui seront données à cette annonce de la Ministre », prévient-il. Le collectif a lancé une pétition qui a obtenu pour l’instant un peu moins de 400 signatures. 

A lire 

Prison à Limeil ou Choisy: la garde des Sceaux répond au député Carvounas

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Projet de prison à Limeil-Brévannes, Téléval
Un commentaire pour Le collectif Vite le Téléval se réjouit de l’engagement de la garde des Sceaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *