Education | | 06/07/2018
Réagir Par

Le collège des Closeaux de Rungis installe sa classe devant l’Inspection académique

Le collège des Closeaux de Rungis installe sa classe devant l’Inspection académique

“Disparition de dédoublements permettant un soutien individualisé en Français et en Mathématiques, disparition de dédoublements permettant les manipulations en SVT, Sciences-Physiques-Chimie et Technologie, disparition de l’enseignement du Grec, baisse des horaires de Latin, double niveau 5éme (débutants) /4éme (deuxième année) en Allemand avec 22 élèves“,

tels sont les motifs qui ont poussé les enseignants et parents d’élèves (LAPE et FCPE) du collège Les Closeaux de Rungis,  soutenus par les élus municipaux, à manifester ce jeudi devant l’Inspection académique (IA) en installant carrément une salle de classe, après avoir déjà fait signer une pétition par plus de 362 personnes. Ils seront reçus ce vendredi 5 par l’IA.

“En cette fin d’année scolaire nous avons 13 inscrits en allemand LV2 5éme et il avait été promis un abondement d’heures si on dépassait les 10. Nous avons en outre 12 inscrits en grec et nous demandons toujours de pouvoir poursuivre nos actions avec des groupes en sciences expérimentales, en mathématiques et en français. Nous avons appris mercredi 4 juillet, avec consternation par Mme la Principale que l’IA nous octroyait uniquement trois heures. Cette « dotation » témoigne d’un grand mépris à l’encontre de notre travail et de notre investissement auprès des élèves”, expliquent enseignants et parents.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant