Les travaux de construction du collège provisoire Saint Exupéry de Vincennes (fermé cet automne pour cause de pollution au chlore) ont commencé, à proximité du château de Vincennes, dans la partie nord du Cours des Maréchaux.
Les travaux de terrassement ont été engagés en début de semaine et la fabrication en usine des bâtiments modulaires est elle aussi en cours de réalisation, la livraison et l’assemblage de ce « Légo » géant de plus de 4000 m² sera effective entre les mois d’avril, mai et juin, indique-t-on au Conseil départemental du Val-de-Marne qui insiste sur la rapidité de mise en oeuvre “après seulement deux mois de conception et d’étude“, dans le contexte du périmètre protégé du bois de Vincennes.
Et la dépollution à Saint-Ex ?
“Le programme d’études et d’essais en vue de réaliser les travaux de dépollution du collège Saint Exupéry avance lui aussi rapidement“,indique le département. Jusqu’à la fin juin 2018, les élèves de 6e sont en cours au collège Offenbach de Saint-Mandé et les autres dans l’ancien collège Pissarro de Saint-Maur-des-Fossés.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.