La commission départementale des sites, perspectives et paysages, a rendu un avis favorable pour l’implantation d’un collège modulaire provisoire au niveau du Cours des Maréchaux, juste à côté du Château de Vincennes, pour accueillir les élèves du collège Saint-Exupéry qui doit subir des travaux de dépollution pendant deux ans.
Compte tenu de la sensibilité du site, l’Esplanade Saint-Louis, en bordure du bois de Vincennes, le projet doit dégager une image “discrète, sobre et qualitative”, indique le département, maître d’ouvrage. Ainsi, de petites constructions devraient se succéder pour offrir une capacité d’accueil de 28 classes. Cet emplacement a été jugé pertinent compte tenu de sa proximité avec le secteur de recrutement du collège Saint-Exupéry ainsi que de ses gages de sécurité pour les élèves (parvis et cheminements piétons).
Le collège provisoire est prévu pour une durée de 24 mois, en principe le temps nécessaire pour mener les travaux liés à la dépollution du site actuel du collège Saint-Exupéry, rue de la Liberté, à un quart d’heure de l’Esplanade Saint-Louis. L’établissement provisoire devra être terminé d’ici septembre 2018 et représente un investissement d’au moins 10 millions d’euros.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.