Publicité
Publicité: Forfait améthyste Val-de-Marne
Education | Vincennes | 12/01
Réagir Par

Feu vert pour le collège provisoire Saint Exupéry au Château

La commission départementale des sites, perspectives et paysages, a rendu un avis favorable pour l’implantation d’un collège modulaire provisoire au niveau du Cours des Maréchaux, juste à côté du Château de Vincennes, pour accueillir les élèves du collège Saint-Exupéry qui doit subir des travaux de dépollution pendant deux ans.

Compte tenu de la sensibilité du site, l’Esplanade Saint-Louis, en bordure du bois de Vincennes, le projet doit dégager une image « discrète, sobre et qualitative », indique le département, maître d’ouvrage. Ainsi, de petites constructions devraient se succéder pour offrir une capacité d’accueil de 28 classes. Cet emplacement a été jugé pertinent compte tenu de sa proximité avec le secteur de recrutement du collège Saint-Exupéry ainsi que de ses gages de sécurité pour les élèves (parvis et cheminements piétons).

Le collège provisoire est prévu pour une durée de 24 mois, en principe le temps nécessaire pour mener les travaux liés à la dépollution du site actuel du collège Saint-Exupéry, rue de la Liberté, à un quart d’heure de l’Esplanade Saint-Louis. L’établissement provisoire devra être terminé d’ici septembre 2018 et représente  un investissement d’au moins 10 millions d’euros.

Voir le dossier complet sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *