Alors que le cumul des indemnités d’un élu ne peut dépasser une fois et demi celle de l’indemnité de parlementaire, soit une limite d’environ 8300 euros bruts par mois, le député LREM Jean-Jacques Bridey, ancien maire de Fresnes, a explosé le plafond durant plusieurs années, faute de comptabiliser sa rétribution perçue à la Communauté d’agglomération du Val-de-Bièvre dont il a été président. Explications et réaction de l’intéressé.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Mais ne s’arrêtent pas là, bien sûr, les dépenses somptuaires, entre ce qui est détourné et distribué. L’argent coule à flots autour de Monsieur Bridey.
Les associations de Fresnes ont reçu fin juillet un courrier d’un membre LREM de Fresnes leur demandant de préparer leur dossier de subventions. Cette demande a été faite par la LREM visiblement indépendamment et en ignorant le groupe majoritaire qui gère la commune et qui est d’un autre tendance politique.
Dans ce document il était écrit :
“Vous le savez, la majorité actuelle a décidé de remplacer la réserve parlementaire, jugée peu transparente, en complétant un dispositif existant : le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA). Ce nouveau dispositif a paru nécessaire pour donner des garanties aux associations que vous contribuez tant à pérenniser.
Ce sont 25 millions d’euros de crédits de l’ex-réserve parlementaire qui sont fléchés pour aider les associations dans leur fonctionnement. Toutes les associations, sans exception, peuvent en bénéficier.”
25M€ ! 25 M€ distribués aux associations ! Les quelles ? Sur quels critères ? Pour quelle utilisation ? Sachant aussi qu’on peut craindre que dans une légèreté dont ne se sont pas départis ces Ex socialistes ces subventions pourraient bien alimenter des associations pas nécessairement bienveillantes à l’égard de la république.
Cet argent aurait dû être majoritairement reversé dans le budget de l’état, mais ces gens là sont convaincus que tout cela ne coûte rien puisque c’est le contribuable qui paye.
C’est un bon ami de Patrick Sève je crois, il a longtemps participé aux réceptions fastueuses de la mairie de l’Hay les roses du temps où le socialisme avait le vent en poupe dans la circonscription, ceci explique cela aussi !!
L’ex Deputé-Maire Jean-Jacques Bridey, s’est surtout abstenu lors du vote sur le non-cumul des mandats … ceci expliquant certainement cela …
Source : assemblee-nationale.fr
http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0768.asp
L’heure de l’exemplarité a peut être sonné pour ce député de La République En Marche … Arrière !
Jean-Jacques Bridey, s’est abstenu lors du vote sur le non-cumul des mandats … ceci expliquant certainement cela …
Source: assemblee-nationale.fr
http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0768.asp
L’heure de l’exemplarité a peut être sonné pour ce député de La République En Marche Arrière !
Enfin on se penche sur ce cas, à l’heure où les propriétaires fresnois reçoivent la taxe foncière qui fait mal au portefeuille dans une ville où la gauche est au pouvoir depuis 1959, on apprend que notre ancien maire (2001-2017) ne connaissait pas la règle du plafonnement 😉 !!
Si vous voulez rigoler un peu, je vous invite dans le centre ville de Fresnes, le mobilier urbain est pourri, les routes non-entretenues, le parvis de la mairie défoncé et sale (et avec la pluie je ne vous raconte pas), les espaces verts sont des friches, Macron ferait bien de lâcher son copain s’il veut retrouver de la crédibilité !
Je ne vous parle pas non plus du trou dans les comptes de la MJC….ou des subventions de l’AS FRESNES FOOTBALL et même des commissions de désignation pour les HLM !
Opacité et clientélisme quand tu nous tiens !
Heureusement, sur la période, la santé financière de la ville de Fresnes a été florissante : https://fresnes2020.wordpress.com/2017/09/23/fresnes-laudit-financier-montre-que-la-ville-va-dans-le-mur-article-complet/
Mouais… la ville est gérée par des socialistes depuis 1965… ceci explique cela… )
Vous semblez associer uniquement les socialistes à des pratiques douteusement abusives et parfois (souvent) délictuelles, faut-il rappeler ici la longue liste des personnalités de droite a un moment au pouvoir ayant (eu) maille à partir avec la justice pour ce même genre de pratiques ?
Alain Juppé, Jacques Chirac, Charles Pasqua, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Patrick Balkany, …
Pas des moindres, non !
Et quand je pense que des députés et/ou sénateurs ne souhaitent pas rendre des comptes sur les dépenses occasionnées avec leurs indemnités…et refusent de voir leurs notes de frais épluchées. On croit rêver quand tous les salariés doivent justifier leurs frais.
Mais le pire dans le cas des élus, c’est que leurs dépenses sont réalisées avec…notre argent, à nous les contribuables.
Il faut aller au bout de la réforme qui a du plomb dans l’aile… :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/31/20002-20180131ARTFIG00019-indemnites-parlementaires-macron-n-a-pas-tenu-sa-promesse.php
Bonjour,
Pour ma part et certainement de nombreux Fresnois (es) une NON surprise … presque une évidence même, car cette hypothèse probable et forts soupçons de dépassements avaient déjà étés envisagés, clairement décrits par calculs et cumuls donc, dans un article du 8 septembre 2014 sur le blog citoyen, agora Fresnoise : https://fresnes2020.wordpress.com/tous-les-articles-sur-une-page/
tenu et écrit par Mr B.
Article de l’époque intitulé :
“Fresnes : retour sur les indemnités du député-maire-président d’agglomération”
Fresnes : retour sur les indemnités du député-maire-président d’agglomération
« Quel est donc l’ensemble des montants des indemnités versées à J.J.-Bridey ? Eh bien malgré les différentes obligations de transparence, il ne nous est pas possible de le savoir exactement. Nous estimons cependant que le cumul des fonctions du député-maire lui fait atteindre le maximum autorisé des indemnités, c’est à dire 8 200 euros brut/mois. »
Banks / 8 septembre 2014 in Finance, Politique.
Rendons à césar …
Bravo et merci à lui pour l’investigation anticipative/intuitive sur ce sujet et bien d’autres !
Il est fort probable que dans les semaines et mois qui viennent nous retrouvions dans des médiats tels-que : 94.citoyens, Le parisien, médiapart, le monde et autres … des révélations de ce types déjà évoquées dans les archives “enquêtes/analyses réflexives” de ce blog (très )citoyen.
Bonne (re) lecture.
Zorg.
C est pourquoi le peuple doit diriger ce pays par le peuple et pour le peuple
H O N T E U X
Comme il avait du mal à faire passer des factures d’achat de vaisselle neuve, il a opté pour une rémunération personnelle à sa hauteur. Il n’arrive vraiment pas à la cheville de son Eminent Mentor ce triste élu. Qu’il appelle Balkany à son secours pour de vrais conseils.
le même qui , Président de l’OPAC Val-de-Marne, a organisé sans mise en concurrence par un bail emphytéotique de 90 ans le transfert du parc de hlm Nogentais, les plus rentables du Val-de-Marne (entre 4.5% et 5.5% selon les Domaines) … à qui cela profite-t-il ? certainement pas aux Nogentais, qui ont même payé pour ce cadeau discutable.
http://www.iris-france.org/chercheurs/jean-jacques-bridey/
Nous on arrive pas a s en sortir et çes types nous pillent à Quand les mettre dehors les francais sont ils aussi peu courageux ou complètement bêtes et ils en profitent
résumons : non-écrétage, indemnités énormes pour les fonctions de
PDG de la SEM-alors qu’il y a un directeur général délégué à plein temps et que pour la même fonction le maire de Cachan ne touchait rien, 100 000 euros de sa réserve parlementaire donnés à sa propre association, une tentative de faire payer par la ville un cabinet à trois collaborateurs….
Il est en tous cas un fait : les indemnités perçues de la CAVB n’ont pas été mentionnées par le député dans cette déclaration à la HATVP qui de termine ainsi “Je soussigné Jean-Jacques Bridey certifie sur l’honneur l’exactitude des renseignements indiqués dans la présente déclaration”
oh quelle surprise!!!
On cumule des indemnités sur le dos du contribuable,à qui on dit ” Attention les caisses sont vides,il va falloir se serrer la ceinture,il faut contribuer à l’éffort national”
Pendant ce temps,nos chers politiques nous imposent des lois restrictives qu’ils ne s’appliquent pas à eux-mêmes.
Qu’il est beau le “nouveau monde” promis par LREM et son Président élu…
L’argent, rien que l’argent, cela en fait un “pognon de dingue” dans ce cas présent.
Au revoir, mr Bridey. La décence / moralité imposerait que vous remboursiez tout cela.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.