A défaut d’avoir été discuté la semaine dernière, le budget 2018 de Villejuif sera à nouveau à l’ordre du jour du Conseil municipal du mardi 20 février.
Vendredi dernier, le maire avait interrompu le Conseil à 1h30 du matin, préférant reporter le vote du budget en raison de l’heure tardive. L’opposition avait réagi en expliquant le report par l’incapacité de l’élu à obtenir une majorité pour le voter. Voir article.
Dans une lettre ouverte aux élus, le maire LR de la ville, Franck Le Bohellec, regrette l’ambiance des derniers conseils municipaux et se plaint de “quolibets” à son attention. “Ainsi, Madame la Maire honoraire a pu m’indiquer que j’étais « indigne » de mes fonctions. Des mêmes environs de la salle et quelques instants plus tard, sans que je puisse attester de l’auteur, sont venus les mots de « collabo» et de « fasciste». J’ai ensuite notamment été qualifié de « traître », de «pourri», de «lâche» et, une nouvelle fois, de «facho». Plus graves encore sont les propos suivants dont j’ai parfaitement identifié l’auteur(e) : « je te crache à la gueule Le Bohellec », suivi de « pendez-le cet enfoiré ». Enfin passons bien entendu sur le classique « je t’emmerde » et les doigts d’honneur qui m’ont été adressés depuis les bancs situés au fond à droite de l’assemblée”, accuse l’élu qui invite “au respect et la bienveillance”.
De leur côté, les élus ont prévenu qu’ils allaient interpeller « l’autorité préfectorale afin qu’elle veille au bon déroulement démocratique du conseil municipal et à l’élaboration du budget 2018 de la ville de Villejuif. »
De quoi présager d’une bonne ambiance mardi prochain…
A lire aussi :
Un éclairage sur le débat budgétaire de ce soir : la pratique des emplois fantômes, budgétés mais non recrutés, pour faire du “mou” en fin d’année :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article864
bonsoir
je suis atterré par l’ambiance délétère qui règne lors des séances du conseil municipal
l’opposition en est totalement responsable .
ses différentes composantes ont une suffisance, un ton permanent de donneur de leçon et pour certains un manque de respect pour leurs collègues de la majorité quand ce ne sont pas des ricanements moqueries ou insultes
et la palme va à “l’agent orange” alias “je suis partout”
j’espère que demain mr le maire aura suffisamment d’autorité pour que cessent ces agissements
Le Conseil Municipal de demain soir promet d’être très sportif car le Maire aurait promis aux élus désenchantés et mécontents de sa majorité 2 postes d’adjoint sous réserve bien entendu d’obtenir un résultat sans appel en faveur du vote du projet de budget primitif qui sera présenté. Le premier problème est qu’il y a 4 prétendants pour les 2 postes d’adjoint à pourvoir ce qui signifie que 2 nouveaux dindons de la farce vont se révéler. Le second problème c’est que dans l’ordre du jour du conseil, le vote du budget primitif est inscrit bien avant le vote des 2 adjoints. Après tout, chacun sait que « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ».
L’irresponsabilité et l’insouciance de ce Maire sont telles qu’il passe son temps à « voir la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien ». Si c’est au détriment de l’intérêt de la collectivité ce n’est évidemment pas pour le sien ni pour celui de son entourage !
Gardons la tête froide. Personne ne nie que le maire et ses adjoints ont fait trainer tous les débats pendant des heures (y compris en faisant voter deux fois à bulletin secret sur des textes dont il savait qu’ils obtiendrait l’unanimité) afin d’interrompre le conseil le plus tard possible avant le vote du budget , car il n’avait pas de majorité pour le faire voter. cf : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article860
Détestable ? Oui . Fasciste ? Non. Mais après avoir lanterné pendant plus de 6 heures, certains peuvent péter un plomb quand le maire avoue que ça n’a servi à rien .
Personne ne nie que le maire ait tenté de faire voter un faux compte -rendu du débat sur la tarification du stationnement, actuellement en contentieux au Tribunal administratif, afin d’influencer le juge, et qu’il a été contraint d’y renoncer, car les preuves existaient que c’était un faux. cf : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article861
Indigne de sa fonction ? Oui . Fascite ? Non. Mais difficile d’appeler à la “bienveillance”…
C’est de pire en pire, Il faut arrêter le massacre.. Je suis quand même très surprise que de telles réflexions, grossières, aient été entendu dans le Conseil Municipal, je connais pas mal de ces conseillers et cela me surprend.
Le Maire veut nous faire pleurer en se faisant passer pour une victime.Je participe régulièrement aux conseils municipaux,à moins que je sois sourd d’oreille je n’ai jamais entendu ce type de propos.
Le Bohelec ferait mieux de se pencher sur tous les cas de maltraitance envers les agents municipaux,son incompétence sur de nombreux dossiers est pitoyable,les villejuifois en sont les otages.
Vivement 2020 pour un bon coup de balais…
Tout ceci est lamentable et l’opposition ne sort pas du tout grandie de ce foutoir, malheureusement.
L’insulte n’est pas une argumentation, il convient de le rappeler, c’est au contraire un aveu d’échec !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.