Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Politique locale | | 15/02/2018
Réagir Par

Conseil municipal à Villejuif : le maire met en garde l’opposition

Conseil municipal à Villejuif : le maire met en garde l’opposition © Fb

A défaut d’avoir été discuté la semaine dernière, le budget 2018 de Villejuif sera à nouveau à l’ordre du jour du Conseil municipal du mardi 20 février.

Vendredi dernier, le maire avait interrompu le Conseil à 1h30 du matin, préférant reporter le vote du budget en raison de l’heure tardive. L’opposition avait réagi en expliquant le report par l’incapacité de l’élu à obtenir une majorité pour le voter. Voir article.

Dans une lettre ouverte aux élus, le maire LR de la ville, Franck Le Bohellec, regrette l’ambiance des derniers conseils municipaux et se plaint de “quolibets” à son attention. “Ainsi, Madame la Maire honoraire a pu m’indiquer que j’étais « indigne » de mes fonctions. Des mêmes environs de la salle et quelques instants plus tard, sans que je puisse attester de l’auteur, sont venus les mots de « collabo» et de « fasciste». J’ai ensuite notamment été qualifié de « traître  », de «pourri», de «lâche» et, une nouvelle fois, de «facho». Plus graves encore sont les propos suivants dont j’ai parfaitement identifié l’auteur(e) : « je te crache à la gueule Le Bohellec », suivi de « pendez-le cet enfoiré ». Enfin passons bien entendu sur le classique « je t’emmerde » et les doigts  d’honneur  qui m’ont été adressés depuis les bancs situés au fond à droite de l’assemblée”, accuse l’élu qui invite “au respect et la bienveillance”.

De leur côté, les élus ont prévenu qu’ils allaient interpeller « l’autorité préfectorale afin qu’elle veille au bon déroulement démocratique du conseil municipal et à l’élaboration du budget 2018 de la ville de Villejuif. »

De quoi présager d’une bonne ambiance mardi prochain…

A lire aussi :

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Budget, , ,
8 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant