La compagnie aérienne Corsair International, basée à Rungis et filiale du groupe TUI, a commandité une étude à Kantar TNS pour conforter le choix de l’aéroport d’Orly dans les destinations d’Afrique de l’Ouest vers lesquelles la compagnie est particulièrement présente.
Corsair opère en effet la totalité de ses vols, y compris ses vols Afrique, au départ d’Orly Sud, terminal qui draine près de 13 millions de passagers par an et qui sera prochainement connecté au terminal Ouest lorsque sera achevé le bâtiment de jonction, d’ici à 2020.
” 87% des voyageurs à destination ou en provenance de l’Afrique de l’Ouest apprécient Orly car c’est un aéroport facile à utiliser. Il est par ailleurs apprécié pour sa taille humaine, le fait qu’il soit propre et qu’il soit facile de s’y repérer”, pointe notamment la compagnie qui opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’Océan Indien (La Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire et Mali), le Canada (Montréal) et Cuba (La Havane et Varadero).
Corsair, pour nous riverains d’Orly, Corsair ce sont les avions les plus bruyants et les plus polluants. Quels engagements de modification de sa flotte cette compagnie peut-elle prendre ?
Pas de plébiscite pour nous qui siégeons à la CCE et à la CCAR, soumis à la pression des compagnies pour augmenter le trafic, sans en payer les externalités négatives, les nuisances en bon français.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.